Sujet de la discussionPosté le 20/01/2008 à 12:11:14Choisir son materiel
Salut tout le monde,
j'aimerais passé à quelque chose en ce qui concerne ma basse et mon ampli : j'aurais approximativement 1700 € de budget.
Au niveau de l'ampli je pensais prendre un Hartke VX3500 qui ferait dans les 700 € approximativement et en ce qui concerne la basse j'hésitais entre 4 modèles : la SR-905 de chez Ibanez, la F-405 de chez ESP, la TRB1005 de chez Yamaha et enfin Play Me Hard 5 de chez WSL Guitars.
Pouvez-vous me conseillez en ce qui concerne ces basses (ou m'en proposer d'autres) sachant que niveau look elles me plaisent toutes et que c'est donc au niveau du son que j'effectuerais mon choix sachant que je joue essentiellement du metal et j'utilise différentes techniques dont principalement le slap et taping
Dit moi juste le son recherché! droit et précis ou rond et gras?
la basse, c'est un peu une question de gout, moi j'adore les warwicks et trouve les fender un peu trop jouets(bien que sonnant super bien!)!
et d'autres (la majorité) préfere l'inverse!
alors caractere quitte a perdre en polyvalence ou transparence pour un maximum de polyvalence (rock metal pop funk jazz)?
MON choix respect/transparence : SR505 de chez Ibanez
baffles nemesis 2X10"+1X15"
tête d'ampli Mark bass Little Mark 250W
(chez Musik prod le tout est a : 1694 euros sans les jacks pour la tete, la sangle pour la basse...)
MON choix caractère : G&L tribute L2500 (couleur de ton choix!)
Combo Ashdown ABM C115 500 EVO (575W!)
(chez le même vendeur en VPC : 1501 euros sans la sangle pour la basse)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
guils
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 22/01/2008 à 06:44:01
Et bien, je cherche quelque chose qui serait plutôt rond et gras du fait qu'avec mon ancienne basse je n'arrivais pas à avoir cette présence vraiment imposante quand je jouais.