Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir son materiel

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 679 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choisir son materiel
Salut tout le monde,
j'aimerais passé à quelque chose en ce qui concerne ma basse et mon ampli : j'aurais approximativement 1700 € de budget.

Au niveau de l'ampli je pensais prendre un Hartke VX3500 qui ferait dans les 700 € approximativement et en ce qui concerne la basse j'hésitais entre 4 modèles : la SR-905 de chez Ibanez, la F-405 de chez ESP, la TRB1005 de chez Yamaha et enfin Play Me Hard 5 de chez WSL Guitars.

Pouvez-vous me conseillez en ce qui concerne ces basses (ou m'en proposer d'autres) sachant que niveau look elles me plaisent toutes et que c'est donc au niveau du son que j'effectuerais mon choix sachant que je joue essentiellement du metal et j'utilise différentes techniques dont principalement le slap et taping

Voilà, merci à tous ;)
2
Moi je te conseillerai de ne PAS prendre un Hartke VX3500...les cones VX de chez Hartke sont les meilleurs pour dégouter un bassiste de son jeu et de son son...ils ne suivent absolument pas...dégueulent dès qu'ils sont dépassés!

bref, si tu veux un réel conseil, beaucoup ici de le diront, pas de VX chez Hartke!

alors si tu cherche un son droit et respectueux pour 700euros en combo, il y a d'autre marque (Gallien Krueguer, Nemesis by Eden, Mark bass) !

si tu veux a tout prix un Hartke, alors prend une HA3500 en tete et un baffle dans la serie XL (important!)!genre un 15" ou un 4X10"!

ensuite pour les basses, LTD ne sont pas réputés pour faire de bonnes basses, c'est sur, quand on connait pas, sur le papier, whaou, il y a du client, mais quand on regarde de plus pret, on se rend compte que le peu de personnes qui aient jouer sur ltd basses, bah ils en reviennent un peu, parce que pour le prix, il y a beaucoup mieux!

alors mon choix irai plutot pour la TRB5 de chez Yamaha ou la SR905 de chez Ibanez, deux basses très droites et donc polyvalentes (pas de fort caractère!)

voila si tu as d'autres questions!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
+1 Brealk a tout dit :boire:
4
Hum, vous avez le même avis en ce qui concerne le Hartke HCV3500 ?

Sinon vous pensez que la WSL peut avoir un meilleur son que la Yamaha ou l'Ibanez ?
5
Sr-905 :aime:
6
Le Hartke cones cartons c'est beurk , mal défini, vite essouflé.
Les cones alus sont largement meilleurs avec la série XL.
Certains diront que c'est froid, clinquant, c'est pas forcément vrai, et si tu fais du métal, çà peut être très bien.
En amplification GK/Nemesis/... pas trop cher et bien au dessus des Hartke
Plus difficile à tester en revanche.
Pour la basse, je ne connais pas les ESP LTD, mais elles ne m'inspirent pas grand chose de bien, à part les vieilles séries de copies JB des années 80...
WSL connais pas jamais entendu parlé...
L' Ibanez SR905 est pas mal du tout et LA Yam TRB est du même ordre.
Le mieux c'est de tester, ce sont des modèles/marques assez répandues.
A près c'est question de goûts au niveau lutherie.
L'ibanez a un manche très fin et très plat, très rapide.
Moi je préfère les manches un peu plus gros et plus radiusés, peut-être moins rapides mais plus comment dire ? Comme j'aime quoi...
Voilà ma contribution
A+
7
OK merci des infos ;) donc suite à tout ça je pense plutôt prendre un Nemesis (by Eden) NC 212. Est-ce mieux ? Vous en pensez quoi ?
8
Eden NEMESIS NC212! :8O: c'est pas 320W avec 2HP de 12" ca? :8O: :oo:

si c'est la version 2X12" je pense que ca va dépoter, au final ca sera le stack de lonewolf en combo (va voir dans le forum venez affiché.....)!

ouais non ca reste du bon car respect de la basse, polyvalence, son principalement clair et neutre!

pour moi je pense que NEMESIS pour débuter et confirmer, c'est une marque vraiment méconnue et c'est vraiment dommage...moi mon stack baffle 4X10" 1X15" NEMESIS, j'en suis vraiment super content, ca dépote vraiment beaucoup et ca suit la SVT3PRO Ampeg SANS PROBLèME!

quand on investi dans nemesis, on ne le regrette pas, sauf si le son recherché était gras et chaud!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
9
Heu, le NC212, n'existe plus, maintenant c'est le RS212, qui est un poil plus cher.

Si tu trouve un NC212, ça sera du reliquat de stock de 2006.

Aprés le 212, pourquoi pas, mais les 12" donne plus de rondeur au son, un combo RS410 seul ou un RS210 avec un baffle NSP115 sera plus droit et polivalent je pense.

J'ai pas encore pu tester comme il faut mon 212 avec ma NA320 (le baffle est tout neuf donc en rodage), mais le peu que j'ai joué avec aujourd'hui, j'ai vraiment pas retrouvé du tout les sensations que j'ai pu avoir avec un 410 jusqu'à présent. Je pourrais t'en dire plus demain ou après demain.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Et bien, j'ai de quoi me perdre... Parce qu'en fait, je vais vendre ma basse et mon ampli actuels et avec de l'argent que j'ai mis de côté, j'aimerais me prendre du matos d'une catégorie bien meilleure et pour ça j'ai 1700 € on va dire.

Donc bon, vous, avec ce budget vous prendriez quoi (sachant qu'il me faut une 5 cordes et un ampli de 200 W ou plus car je l'utiliserais pour jouer dans des salles) pour jouer du rock/metal principalement ?