Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Japan Jaguar Bass

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 904 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fender Japan Jaguar Bass
Hello ,


J'aurais besoin de vos lumière sur un sujet qui me tracasse un peu. Voilà, je viens d'acquérir une Jaguar bass 3ts au japon ,et en survolant quelque forum américain , les gens disent que les micros made in japan sont bocoup moins performants question rendu que les U.S . Alors voilà je vous laisse la référence des micros qui seront livrés avec ma basse et ceux que j'hésite à acheter .J'aimerai juste avoir votre avi sur la suite a donner a cette question, sachant que la palette de son que je recherche se trouve dans le rock, grunge, garage

Les micros livrés sont des "JB-Singlex2"
et les micros que je pense acheter sont des "Vintage Jazz Bass® Single-Coil Pickup"

Merci d'avance
Tristan
2
N'y-t-il donc personne qui puisse m'aider? :oo:
3
Na c'est po possible quand même , allez un ptit effort :??:
4
Ben la suite tu peux déjà pas la voir toi même ?
voir si tes micros te plaise pas, et après penser a la changer, en sachant ce qui leur manque...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Ben le problème la dedans c'est que je n'ai aucune idée des potentialités de ces deux types de micros voila pourquoi j'ai posté ce sujet en pensant que c'était pas si compliqué de lire entre les lignes donc une petite aide la dessus me serait bien utile...
6
C'est des conneries, les micros Japan sont très bons.

Commence par jouer avec ta basse d'origine.

Dans trois mois si tu trouves qu'il manque un petit truc pour que ca sonne comme tu veux, tu pourras envisager de changer quelque chose.


ECOUTE CE QUE TE DISENT TES OREILLES.
7
J'ai déja jouer a plusieurs reprises sur une aeorodyne(possédant des micros made in japan) et c'est pour dire , je ne me suis pas vraiment résté ébahit par le son qu'elle crache , en reglant les potards on arrive a rendre le son un peu moins creux mais c'est pas franchement la rondeur et la brillance d'une américaine. Cela dis , je verais bien sur la jag si le son me parait trop proche de celui de l'aérodyne je changerai ces micro pis tant pis , j'aurais juste aimé avoir l'avis de gens possédant des pickups Vintage jazz bass...
8
Tu n'as même pas encore ta basse?

Tu as donc bien le temps de t'inquièter de ca.

En plus de ca, les aerodynes sont en bois de cagette. C'est pour ca qu'elles ne sonnent pas, pas a cause de leurs micros.
9
Ben la seule vue des critiques sur les forums ricains a réussis a m'hérisser le poil ,vu comme je me suis démerder pour pouvoir enfin avoir cette basse , sa me casserai un peu les noix de pas pouvoir en tirer ce qu'il faut, d'autant plus que je n'ai pas vraiment le temps vu qu'on enregistre dans 3 semaines et qu'il me faut quelque chose de top, mais bon les ricains doivent divaguer hein? :mdr:
10
Aérodyne c'est corée pas japon ( enfin pour les grates )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.