Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant [Ampli ]

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 606 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant [Ampli ]
Salut à tous,
Je suis débutant et je cherche, ……. ben oui, la basse et l’ampli qui feront de moi ne nouveau Flea tendance Marcus Miller de mon quartier.
Pas de panique , j’ai déjà fait le tour du forum et j’ai trouvé pas mal de réponse à mes interrogations, grâce à vos posts.
Avec un budget de 300 Euros , pour un style de jeu orienter jazz funk, ( j’ai très envie de développer la technique du slap..) j’ai jeté mon dévolu sur la « Vintage Jazz Bass » de Squier.

C’est pour l’ampli que c’est plus difficile, je compte jouer uniquement chez moi en appartement, donc encombrement et puissance limité, j’ai penser à une interface qui me permette de connecter ma basse à mon ampli home cinéma , du style V-amp Bass, mais j’ai vu aussi des pédales « digitech » , que l’on pouvait brancher entre la basse et l’ampli Hi-Fi ( ça marche ? )

L’avantage du V-amp c’est que l’on peut programmer des pattern de batteries je crois, pour servir de support de jeu de la basse, sympa….
En fin bon, c’est un peu flou tout ça pour moi….V-amp ? pédale ? boîte à rythme ?

Le choix est difficile, je cherche le moyen de brancher ma basse à mon ampli Home Cinéma , d’avoir le moyen de programmer des set de batterie, tous ça pour un budget de 150 E maxi, avec quand même un son « chaud » proche de celui d’un ampli analogique..

Alors si vous avez des conseils, ils seront les biens venus, merci….
2
Tu n'as pas envisagé la solution d'ampli logiciel comme ampeg SVT d'IK multimedia ( ça tiens vraiment la route en termes de son )?
Comme ça tu travail entièrement sur ordi avec des trucs comme guitar pro et tu peux trouver des softs freeware pour faire des boucles batterie .
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
3