Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant [Ampli ]

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 606 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant [Ampli ]
Salut à tous,
Je suis débutant et je cherche, ……. ben oui, la basse et l’ampli qui feront de moi ne nouveau Flea tendance Marcus Miller de mon quartier.
Pas de panique , j’ai déjà fait le tour du forum et j’ai trouvé pas mal de réponse à mes interrogations, grâce à vos posts.
Avec un budget de 300 Euros , pour un style de jeu orienter jazz funk, ( j’ai très envie de développer la technique du slap..) j’ai jeté mon dévolu sur la « Vintage Jazz Bass » de Squier.

C’est pour l’ampli que c’est plus difficile, je compte jouer uniquement chez moi en appartement, donc encombrement et puissance limité, j’ai penser à une interface qui me permette de connecter ma basse à mon ampli home cinéma , du style V-amp Bass, mais j’ai vu aussi des pédales « digitech » , que l’on pouvait brancher entre la basse et l’ampli Hi-Fi ( ça marche ? )

L’avantage du V-amp c’est que l’on peut programmer des pattern de batteries je crois, pour servir de support de jeu de la basse, sympa….
En fin bon, c’est un peu flou tout ça pour moi….V-amp ? pédale ? boîte à rythme ?

Le choix est difficile, je cherche le moyen de brancher ma basse à mon ampli Home Cinéma , d’avoir le moyen de programmer des set de batterie, tous ça pour un budget de 150 E maxi, avec quand même un son « chaud » proche de celui d’un ampli analogique..

Alors si vous avez des conseils, ils seront les biens venus, merci….
2
Tu n'as pas envisagé la solution d'ampli logiciel comme ampeg SVT d'IK multimedia ( ça tiens vraiment la route en termes de son )?
Comme ça tu travail entièrement sur ordi avec des trucs comme guitar pro et tu peux trouver des softs freeware pour faire des boucles batterie .
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
3
Ouais.. pas mal comme solution, ça ouvre beaucoup de possibilités de pouvoir connecter sa basse à son ordi, en plus c'est relativement bon marche...

Reste qu'il faudra que je connecte ma basse à l'entrée de la carte son du PC, je pense qu'avec le V-amp ça doit pouvoir se faire...

Si tu me dit que le son est bon et proche d'un ampli classique, ça roule..
4
Je voulais parler de Ampeg SVX https://plugin-simulateur-ampli.ik-multimedia.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C54845%2Cmao%2Campeg_svx.html
par contre pour rentrer dans ta carte son... il risque d'y avoir un problème d'impédance que se soit :
- en entrant avec un truc comme le Vamp
- en entrant direct avec la basse puis utiliser un simulateur logiciel .
Le problème doit rester le même sur ampli home cinéma d'ailleurs .
Donc si tu n'est pas équipé pour ce type d'utilisation, peut-être vaut il mieux prévoir l'achat d'un petit ampli basse style 15 W .

1 tu peut l'avoir partout
2 pas de problème de branchement
3 si tu est amené à jouer avec des potes, tu peux .
4 tu pourras toujours passer par la sortie ligne ( il y en a sur quasi tout les amplis basse même d'entrée de gamme) pour rentrer dans une carte son . il y a peut-être même des amplis avec simulateur de HP .
5 ça ne t'empêche pas de travailler avec l'outil informatique en paralélle, sans avoir à modifier quoique se soit .
C'est ce qui me paraît le plus polyvalent et le moins coùteux .
D'autres seront sans doute plus à même de conseiller sur le modèle à prendre .
Fais un tour dans les avis produits .
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )