Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème éléctronique sur une basse active

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 665 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème éléctronique sur une basse active
Bonjour,

Le bassiste de mon groupe est en galère avec son instrument :

-Il s'agit d'une Warwick dolphin pro II (active).
- Le problème vient des cables de branchement de la pile 9V. Les soudures de ces derniers sont à refaire.
- Je n'y connais pas grand chose mais visiblement, le support de la pile est relié à deux cable (un rouge un noir) qui eux même sont soudés à deux cables (un rouge, un noir, le noir étant directement relié à la prise jack de la basse (terre?)).
- Ce cable noir justement (relié à la prise jack) semble être cramé. La gaine est noir, ok, mais la partie conductrice au centre est noire aussi, est-ce normal??
- Le problème c'est que même bien soudé, la basse fonctionne avec un son grave distordu, ou ne fonctionne pas du tout, que faire, faut-il changer un ou plusieurs cables???
-Merçi d'avance pour vos réponses!!

Benji
2
Salut, d'abord, testez avec une autre pile. Chez Warwick, le son a tendance à saturer dans les graves quand le niveau de la pile est trop faible. Si avec une batterie neuve le son n'est toujours pas là, changez le fil noir puis éventuellement l'autre fil si ça ne fonctionne toujours pas ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Merçi P3x,
On va tester ça, dans l'hypothèse d'un changement de fil, est-il nécessaire d'avoir des cables particuliers? Pour le coup j'ai aucune références, un cable de base chez leroy-merlin, ça le fait ou pas?
4
Sans être expert, je pense que oui, dans le doute, tu peux aller demander dans Les mains dans le cambouis (le coin des bricoleurs d'AF) ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Ok, merçi à toi P3x :bravo:
6
Oh mais de rien :boire:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !