Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une bass qui soit ronde ?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 964 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Choisir une bass qui soit ronde ?
Salut,
voila je cherche une bass pour jouer sur de la musique Hip Hop,Rap mais qui pourai tout aussi bien se jouer sur de la musique Soul,Jazz,Funk...
je recherche une sonorité de bass qui soit bien ronde!!! qui soit pleine et chaude!!!
une bass qui limite ronronerai si l'on tenait trop longtemps une note.
ca serai pour un jeu en "note par note" (je ne veux pas faire de slap)
j'ai fait un petit medley audio des basses comme je recherche!
a ecouter directement sur ce lien :

http://www.zshare.net/audio/8371030e2d67f5/

merci d'avance pour vos reponses. ;)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
1 Posté le 07/03/2008 à 11:59
Honnêtement, il faut arrêter le délire avec le vintage...


C'est pas plus cher parce que c'est mieux ou que c'était mieux avant, c'est plus cher parce que c'est plus rare et plus précieux, comme les vieux meubles.


A prix égal, on a bien plus de risque de tomber sur une pelle vintage que sur une bonne basse neuve. Etant donné la difficulté de conserver en bon état un instrument dans le temps, ce risque s'explique très bien.


Pour ce qui est du son, il est clair qu'il y a une "touche vintge" mais avec les techniques actuelles, on s'en rapproche très bien sur des modèles qui sortent d'atelier.


Il faudrait arrêter les clichés, c'était pas forcement mieux non plus avant


Houlà moi j'dis ça mais ouais j'suis aussi 100% OK là-dessus après c'est surtout une question de goût et je pense sincèrement qu'une Fender qui sort maintenant a tout autant de chances d'avoir un son aussi satisfaisant qu'une vintage et inversement :clin:
12
D'ailleurs question basse moi j'ai une .. :oops: ..Vigier alors bon tu vois. :lol: ..
Par contre amplification c plus vintage.. :8)
13
Salut

plutot que de te cherché un bon compresseur trouve toi un bon amplie basse qui t'aidera bien plus a avoir le son que tu désire.
dit toi aussi si tu débute a l'instrument que le son ne vient pas que du matos mais de tes doigts.

bon courage :bravo:
Musique is so nice
14
Sinon pour devenir un bassite potable, il faut quelques années d'apprentissage quand même ....

Ola !!!

15
.. comme on dit aussi "la valeur n'attends pas le nombre des années".. :lol: ...
mais l'expérience c'est bien quand même . :clin:
16
Ou alors pour du rap tu investit dans deux platines + une table de mixage, quelques break beat pour le scratch et quelques plage de son et ya moyen de bien tater...

be a jazzman????

17

Citation : Honnêtement, il faut arrêter le délire avec le vintage...


C'est pas plus cher parce que c'est mieux ou que c'était mieux avant, c'est plus cher parce que c'est plus rare et plus précieux, comme les vieux meubles.


A prix égal, on a bien plus de risque de tomber sur une pelle vintage que sur une bonne basse neuve. Etant donné la difficulté de conserver en bon état un instrument dans le temps, ce risque s'explique très bien.


Pour ce qui est du son, il est clair qu'il y a une "touche vintge" mais avec les techniques actuelles, on s'en rapproche très bien sur des modèles qui sortent d'atelier.


Il faudrait arrêter les clichés, c'était pas forcement mieux non plus avant



100% d'accord. Ce qui est rare est cher. Les progrès de la lutherie ne se sont pas arretés par miracle en 1970. On fait aujourd'hui des basses probablement bien plus versatiles et intéressantes que celles d'il y a 30 ou 40 ans.
18
C'est pas de la vrai basse sur ton extrait audio...

C'est du sample de note de basse découpé et rejoué(DJ Premier)

Sinon ya aussi le système de la basse synthétiques type Synthétiseur et expandeur...

Donc pour faire ça pas besoin de basse... écoute Pete Rock lui il joue certaine de ses basses avec une vrai basse...
Peace & Funk !