Choisir une bass qui soit ronde ?
- 17 réponses
- 11 participants
- 984 vues
- 11 followers
yipiyep
voila je cherche une bass pour jouer sur de la musique Hip Hop,Rap mais qui pourai tout aussi bien se jouer sur de la musique Soul,Jazz,Funk...
je recherche une sonorité de bass qui soit bien ronde!!! qui soit pleine et chaude!!!
une bass qui limite ronronerai si l'on tenait trop longtemps une note.
ca serai pour un jeu en "note par note" (je ne veux pas faire de slap)
j'ai fait un petit medley audio des basses comme je recherche!
a ecouter directement sur ce lien :
http://www.zshare.net/audio/8371030e2d67f5/
merci d'avance pour vos reponses. ;)
- 1
- 2
gtch
Citation :
1 Posté le 07/03/2008 à 11:59
Honnêtement, il faut arrêter le délire avec le vintage...
C'est pas plus cher parce que c'est mieux ou que c'était mieux avant, c'est plus cher parce que c'est plus rare et plus précieux, comme les vieux meubles.
A prix égal, on a bien plus de risque de tomber sur une pelle vintage que sur une bonne basse neuve. Etant donné la difficulté de conserver en bon état un instrument dans le temps, ce risque s'explique très bien.
Pour ce qui est du son, il est clair qu'il y a une "touche vintge" mais avec les techniques actuelles, on s'en rapproche très bien sur des modèles qui sortent d'atelier.
Il faudrait arrêter les clichés, c'était pas forcement mieux non plus avant
Houlà moi j'dis ça mais ouais j'suis aussi 100% OK là-dessus après c'est surtout une question de goût et je pense sincèrement qu'une Fender qui sort maintenant a tout autant de chances d'avoir un son aussi satisfaisant qu'une vintage et inversement
gtch
Par contre amplification c plus vintage..
ben13
plutot que de te cherché un bon compresseur trouve toi un bon amplie basse qui t'aidera bien plus a avoir le son que tu désire.
dit toi aussi si tu débute a l'instrument que le son ne vient pas que du matos mais de tes doigts.
bon courage
tofe
Ola !!!
gtch
mais l'expérience c'est bien quand même .
tonioux
be a jazzman????
marcoclosset
Citation : Honnêtement, il faut arrêter le délire avec le vintage...
C'est pas plus cher parce que c'est mieux ou que c'était mieux avant, c'est plus cher parce que c'est plus rare et plus précieux, comme les vieux meubles.
A prix égal, on a bien plus de risque de tomber sur une pelle vintage que sur une bonne basse neuve. Etant donné la difficulté de conserver en bon état un instrument dans le temps, ce risque s'explique très bien.
Pour ce qui est du son, il est clair qu'il y a une "touche vintge" mais avec les techniques actuelles, on s'en rapproche très bien sur des modèles qui sortent d'atelier.
Il faudrait arrêter les clichés, c'était pas forcement mieux non plus avant
100% d'accord. Ce qui est rare est cher. Les progrès de la lutherie ne se sont pas arretés par miracle en 1970. On fait aujourd'hui des basses probablement bien plus versatiles et intéressantes que celles d'il y a 30 ou 40 ans.
Fiansomusic
C'est du sample de note de basse découpé et rejoué(DJ Premier)
Sinon ya aussi le système de la basse synthétiques type Synthétiseur et expandeur...
Donc pour faire ça pas besoin de basse... écoute Pete Rock lui il joue certaine de ses basses avec une vrai basse...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2