Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une bass qui soit ronde ?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 963 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Choisir une bass qui soit ronde ?
Salut,
voila je cherche une bass pour jouer sur de la musique Hip Hop,Rap mais qui pourai tout aussi bien se jouer sur de la musique Soul,Jazz,Funk...
je recherche une sonorité de bass qui soit bien ronde!!! qui soit pleine et chaude!!!
une bass qui limite ronronerai si l'on tenait trop longtemps une note.
ca serai pour un jeu en "note par note" (je ne veux pas faire de slap)
j'ai fait un petit medley audio des basses comme je recherche!
a ecouter directement sur ce lien :

http://www.zshare.net/audio/8371030e2d67f5/

merci d'avance pour vos reponses. ;)
2
Personne ?
a votre avis est ce que la "fender jazz bass us" correspondrait a cette sonorité ? vous avez pas des références de basses a me donner qui serai exactement le meme type de sonorité que sur mon medley audio ?
3
Bah franchement, c'est pas une basse qu'il te faut… c'est reason et un bon clavier maitre…

tous ces sons de basses sont des sons de logiciel… bien peaufinés soit mais rien de naturel…

sympa ton medley d'ailleurs

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

4
T'es sur que ce sont pas des vrai basses ? parceque elle sonne vraiment pas midi je trouve
5
Avec les bons softs, les bons filtres, et pas mal d'edition logicielle ont peu faire aujourd'hui des choses assez impressionantes avec du midi.

Tu peux meme prendre un instrument, l'enregistrer en audio, le convertir en midi et finalement utiliser un son vst… c'est tres vraisemblable.

enfin, je me trompe peut etre mais je suis assez convaincu que les basses que l'on entend sur ton medley sont faites par logiciel. :roll:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

6
Oui, c'est clair que tous ces sons viennent de softs. le dernier est meme passé par un filtre je pense. ceci dit tu dois pouvoir t'approcher de ce son avec une bonne jazz bss montée en cordes filet plat et avec un bon ampli à lampes (ou un excellent à transistor, mais tu perdra en chaleur)
Lesebseb@hotmail.com
7
Tout pareils que les autres ! Sur le medley aucune "vraie" basse. Les sons sont pas mauvais, mais on sent bien le séquençage ! Ca serait quand même mieux si c'était vraiement joué. :P:
Une bonne jazz bass ou même une précision te permettrai d'avoir ce type de son, le "naturel" en plus. Bon après faut apprendre à en jouer ...
8
Merci pour vos reponses! j'ai prit note :bravo:
je joue déja mes basses en midi.
mais j'ai envie d'apprendre a jouer d'un vrai instrument et d'obtenir un meilleur resultat aussi.
je pense que je vais m'orienter sur une "Fender jazz bass US" avec un bon compresseur.
d'ailleur je voulais vous demander ya t'il une différence de son entre les derniere jazz bass et celle des années 70 ?
parceque j'ai vu que les jazz bass actuel coutaient environ entre 900 (la deluxe et highway) et 1300 euros (la marcus miller)
et que si j'achetais une de l'epoque ca pouvait monter trés trés cher...
qu'est ce qui justifie cet ecart de prix ?
et sinon quel compresseur me conseillerez vous pour bien la gonfler et la rendre ronde et chaude ?
un compresseur genre "urei 1176LN" non ? (sachant que ce n'est pas pour du live mais pour du studio)
et est ce que je dois passer dans un ampli a lampe avant de rentrer dans le compresseur ?
9
Salut, eh bien moi je te conseillerai le Black Finger de EH comme compresseur :bravo:
après pour les Fender plus elles sont vielles et "généralement plus le son est plus "roots" :) et donc elles ont une côte vintage, les bois sont plus vieux, le son n'est pas pareil du tout, fin je pense... :|
10
Honnêtement, il faut arrêter le délire avec le vintage...


C'est pas plus cher parce que c'est mieux ou que c'était mieux avant, c'est plus cher parce que c'est plus rare et plus précieux, comme les vieux meubles.


A prix égal, on a bien plus de risque de tomber sur une pelle vintage que sur une bonne basse neuve. Etant donné la difficulté de conserver en bon état un instrument dans le temps, ce risque s'explique très bien.


Pour ce qui est du son, il est clair qu'il y a une "touche vintge" mais avec les techniques actuelles, on s'en rapproche très bien sur des modèles qui sortent d'atelier.


Il faudrait arrêter les clichés, c'était pas forcement mieux non plus avant ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !