Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Warwick choisir ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 821 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle Warwick choisir ?
Bonjour à tous,
Mes 18 ans arrivant bientôt j'aimerai pour l'occasion m'offrir une basse Warwick car je suis un grand fan de leur design et le son, d'après celles que j'ai pu entendre, est énormissime (je n'ai pas eu l'occasion d'en écouter beaucoup). Mon budget serait d'à peu près 1000 euros.
Ma question est la suivante: quelles sont les différences sonores entre une Corvette, une Thumb, et une Corvette $$. Laquelle vaut le plus le cout ?
Je joue un peu de tout mais un peu plus rock/métal mais j'aime bien avoir une polyvalence de sons :)
Voila si quelqu'un peut m'aider je le remercie :clin:
2
Bah corvette JJ et corvette SS, la différence est dans les micros et l'éléctronique, pour avoir essayer une SS et avoir une JJ a la maison, je préfère ma JJ car plus de varieté de son a mon gout, plus de facilité de réglages (usine a gaz l'éléctronique de la SS)!sinon c'est la même lutherie!

la thumb reste meilleure, mais plus chere!je n'en ai jamais essayé une, mais beaucoup s'accorde a dire que c'est la warwick qu'il faut avoir!

moi pour ton prix,je dirai : une Corvette active 4cordes, avec un choix de bois pour le corps en custom shop!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
C'est effectivement la corvette qui offre le meilleur rapport qualité/prix chez Warwick.
Pas Chere, super bois, et electronique simple et de bonne facture (MEC c'est tres bien n'en deplaise a certain)
Et tu peux me croire pour ce qui est du choix d'un Warwick mes sources a moi sont en BETON!!!!!
4
Merci pour vos réponses. :clin:
Ce que tu entends par usine à gaz c'est péjoratif ou pas ?
En fait ce qui me fait hésiter entre la Corvette et la Corvette $$ c'est que j'ai un groupe de métal qui envoie pas mal et je pensais que les doubles bobinages m'aiderait a envoyer la patate. Mais peut etre que des JJ suffisent :???:
5
Les JJ suffisent apres ca sonne pas pareil que des $$ mais disons que les simples seront plus passe partout et sonneront tres bien pour le metal.
Les atout de Warwick c'est le bois, une fabrication Made in Deutschland (ce qui n'est pas le cas de certains) des Micro MEC bien meilleur et fiable que bcp d'autre marque (j'ai dis seymour duncan?)
6
Chui allé faire un tour dans un mag de zik pret de chez moi, il y avait pas mal de Fendar (beurk décidement), un type arrive pour en essayer une, le type déja lui dit que la série highway est américaine (premier mensonge) et ensuite n'arrive même pas a lui expliquer la différence entre les nouvelles et les anciennes americaines...moi je regardais la warwick corvette JJ frene avec teinte honey, bah je bavais devant, mais Monsieur n'a pas voulu me la faire essayé parce qu'il y avait du monde...donc ils ne me revéront pas..le type est incompétent, et en plus si tu lui dit que Fender c'est pas forcement gagner d'avance, il te reconduit!

espece d'**cu**!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-