Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WSL vs Ibanez

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 225 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion WSL vs Ibanez
Bonjour à tous ;)
Voilà, je suis sur le point de m'acheter une basse dont le prix serait 700 €. Jouant du metal, je me suis focalisé sur la Play Me Hard de WSL Guitars et sur la SR505 de chez Ibanez. Je ne sais pas du tout laquelle choisir du fait qu'au niveau du son j'ai entendu dire que WSL faisait des trucs assez impressionants mais je ne sais pas si c'est mieux que l'Ibanez et de l'autre côté cette dernière me fait peur au niveau de ses cordes rapprochées (16,5mm pour le slap, ça me fait un peu peur).
Que me conseillez vous ? Dans cette gamme de prix, y a t-il des 5 cordes plus intéressantes ?
Merci d'avance ;)
2
WSL sans hésitation mais Ibanez est vraiment bien pour le métal encore un choix difficle mais j'aurais plus pris du WSL pour ma part car ce sont des basses trsè bien finie et le SAV est très bien côté son c'est carrément bleuffant! :oo:

be a jazzman????

3
Ca confirme mes attentes ce que tu me dis Tonioux.
Niveau manche, elle est de quel genre la WSL ? Et pour le slep et autre, elle s'en sort bien ?
4
Niveau manche il est assez fin c'est pas un manche de pioche a la Warwick plutôt pas mal avec un profil en C, pour le slap grace al'électronique on arrive a obtenir quelque chose de correct mais c'est une basse âux sonorité bartolini donc assez réservé en basse, pour un son a la Marcus tu oublie lol sinon la palette sonore est vraiment pas mal merci les basses actives! :clin:

be a jazzman????

5
J'ai essayé quelques Ibanez 5 cordes en magasin et il est vrai que j'ai eu du mal pour le slap mais peut-être n'est-ce qu'une question d'habitude.
Je ne connais pas bien l'autre marque, je vais direct jeter un coup d'oeil! :bravo:
"And now, the best fucking band in the world.. Rage Against The Machine!"
6
Lol les WSL sont vraiment horrible, bon c'est mon point de vue mais à part la Wood Line beurck :D: :8O:
"And now, the best fucking band in the world.. Rage Against The Machine!"
7
Tu peux développer ton avis b0mbtrack s'il te plait
8
Horrible esthétiquement je parle M. voussavezqui :P:
Sinon j'ai tout dit!
"And now, the best fucking band in the world.. Rage Against The Machine!"
9
Enfin la finition reste meilleur que les Ibanez je trouve mais si tu choisis une Ibanez tape dans du BTB c'est la meilleure série je pense mais moi je préfère nettement WSL de plus c'est une marque qui est plus réçente que Ibanez donc qui met le paquet côté qualité pour être a la hauteur...

be a jazzman????

10
Bon et bien il semblerait que ça sera la WSL pour moi ;)

Sinon je pensais prendre le combo ABM EVO III 575 W avec2 hp de 21 pouces de Ashdown. Par contre je ne sais pas si cette nouvelle version dispose du compresseur, qu'est-ce que vous pouvez me dire sur cet ampli ? Sinon vous n'avez pas son prix car je n'arrive pas à avoir vraiment d'informations sur cette nouvelle version ?

Merci