Sujet Demande d'avis Musicman

Sujet de la discussion Demande d'avis Musicman
Bonjour à tous,

je voudrais acheter chez musicman soit une stingray 5, soit une bongo5 et en me rencardant sur le site de musicman france, j'ai vu qu'ils faisaient des stingray 5 cordes avec soit 1 humbucker, soit 1 humbucker + piezo, soit 2 humbuckers...:8O: :?: :?: :?:

J'hésitais encore sur la stingray car je ne la trouvais pas assez polyvalente avec un seul humbucker, c'est pour ça que je voulais me tourner vers la bongo.:???:

Alors ma question est simple: quelqu'un a déjà essayé une des ces basses mis à part la stingray 5 avec un seul humbucker?

Fear is your only god

Citation : on manche est pas trop large, pas trop épais, un rail quoi. Je l'ai reçue vraiment bien réglée: manche, action des cordes. Le si est précis pour une 5c

Bon je ne sais pas si les manches de StingRay et Bongo sont les même mais pour avoir utilisé quelques temps une StingRay 5c, je dois dire que j'avais été à moitié dégouté des 5 cordes à cause du manche de cette basse. J'aurais tendance à le qualifier de buche, et pourtant, j'ai des main relativement grandes.

Ensuite, c'est le manque évident de précision du Si et la mollesse de la corde qui ont fini de me dégouter. Même avec du 130, la corde était vraiment flop flop :|

Pour les autres cordes, le micro faisait un bon boulot, très dynamique et l'électronique mettait tout ça vraiment bien en valeur, ce qui accentuait d'autant plus la faiblesse que représentait la corde grave.

Perso, il a fallu que j'essaie un diapason extra long de 35 pouces pour me réconcilier avec les 5 cordes. Malheureusement, ça n'existe pas chez MusicMan.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Citation : Ensuite, c'est le manque évident de précision du Si et la mollesse de la corde qui ont fini de me dégouter. Même avec du 130, la corde était vraiment flop flop

Ben j'ai essayé quelques autres basses (une fender JB deluxe us, warwick corvette double buck, quelques ibanez et même une pedulla) et c'est sur ma bongo que le si est le plus précis, je l'utilise tout le temps et qu'est ce que ca envoie comme basse profonde (nickel pour le reggae). C'est d'ailleurs un des points qui m'a motivé à l'acheter. Mais bon c'est sûr un si grave ça reste quand même souvent plutôt mou.
Mais dans toute les marques que tu cites, y en a pas une qui fait du 35" (sauf warwick en custom shop) ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Y'a un truc assez (marrant) chez MM c'est la difference de son d'une basse à l'autre, je ne veux pas cracher dans la soupe mais pour avoir joué sur différentes stingray 4 et 5 cordes avec un seul humbucker, presque toutes n' avaient pas le même son ou grain(je ne suis pas le seul de cet avis), alors un conseil, allez en essayé, et si vous flashez sur une (pour le son bien sur) hé bien c'est celle qu'il vous faut.

J'ai du mal à entendre que le si grave d'une stingray V ne sonne pas ou ne soit pas défini , c'est quand même le point fort de cette basse, qui plus est au détriment des autres cordes alors je ne remet pas en cause les dires des utilisateurs mais plutôt les variantes de la conception de l'instrument.
Perso, j'ai un Bongo 5c avec un simple coté manche. Je l'ai prefere au HH, me demandez pas pourquoi, j'ai cru avoir un orgasme avec cette basse. Mais... c'est affaire de gout...
Il n'y a qu'une basse qui a depasse selon moi ma Bongo : une Stingray pre Ernie Ball de 1977... j'en ai encore de frissons...