Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis Musicman

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 067 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis Musicman
Bonjour à tous,

je voudrais acheter chez musicman soit une stingray 5, soit une bongo5 et en me rencardant sur le site de musicman france, j'ai vu qu'ils faisaient des stingray 5 cordes avec soit 1 humbucker, soit 1 humbucker + piezo, soit 2 humbuckers...:8O: :?: :?: :?:

J'hésitais encore sur la stingray car je ne la trouvais pas assez polyvalente avec un seul humbucker, c'est pour ça que je voulais me tourner vers la bongo.:???:

Alors ma question est simple: quelqu'un a déjà essayé une des ces basses mis à part la stingray 5 avec un seul humbucker?

Merci d'avance
Fear is your only god
2
Je posséde une stingray V avec un seul micro, ça reste quand même la config qui a fait la réputation de ce modéle, il faut savoir qu'il y a une bobine phantom intégré dans le micro de la version simple buck mais pas dans les modéles avec 2 micros, le modéle double buck n'est pas trés intéressant(pour ma part), pas assez de différence de caractére par contre le modéle avec buck+micro type Jbass, offre plus de diversité mais ce n'est que mon avis et mes gouts personnel :bravo:
3
+La bongo reprend les mêmes config que le stingray:simple+double, deux doubles,piezo...
4
:bravo: bien vu fours pour le phantom....


il y a le modèle humbucker + piezzo qui a un phantom également, jsais pas si c'est bien utile un piezzo, ça donne quoi? j'ai jamais essayé...
Fear is your only god
5
Au fait pour la bobine phantom c'est en fait un systéme qui ne fonctionne que le selecteur en mode simple bobinage, c'est pour ça qu'il n'y en a pas sur les doubles buck car il n'y a aucune position simple bobine seul, c'est un truc de fou,1-double chevalet seul,2-double manche seul,3-Les bobines exterieurs des deux micros,4-les bobines interieur des 2 micros,5-les deux micros ensembles, c'est un truc dans le style donc normalement pas de buzz donc pas de bobine phantom...

Pour le piezo, ça donne un son assez synthétique avec pas mal d'aigue et aussi d'harmonique, dans les basses je ne sais pas trop, je trouve ça un peu agressif mais je l'ai souvent ressenti sur des enregistrements avec basse slappé et pas forcément sur MM, par contre je sais que Robert Trujillo (d'infectious groove) utilise la MM stingray avec piezo sur l'album Mas Borracho, y'a un petit effet de basse slappé avec piezo un peu trop haut dans le mix sur un titre et la le son est horrible pour ma part, je parle bien du son et non du bassiste :aime:

Mais d'autre personne pourront sans doute te renseigner mieux que moi.
En tous les cas ça reste une superbe basse quoi qu'il arrive :bravo:
6
Perso j'ai essayé tous les modèles de musicman stingray 5 que j'ai pu trouver avant d'acheter la mienne (il y a deux semaines). Et je me suis tourné vers la double humbucker, plus agréale a jouer aux doigts (on peut poser le pouce sur un des micros) et avec un son qui me convenait plus (moins de différence avec le selecteur, mais son plus rond a mon gout).

Depuis, je suis amoureux :aime:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
7
Ok pour la bobine...
en gros c'est pas les mêmes possibilités?
:?: :?: :?: La simple buck claque beaucoup plus aigue que la double où on ne peut pas utiliser uniquement le micro chevalet ,ou bien arrive-t-on à gérer avec l'éq. sur la double pour retrouver le claquant de la simple? :???:

Merci pour vos avis, j'avais pas tout épluché la doc... :bravo:
Fear is your only god
8
Perso, j'arrive a avoir un son assez claquant avec la version double...
L'equa est vraiment tres cool
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
9
Oh oui, le preamp MM est vraiment trés éfficace et trés pro.
10
J'ai une bongo 5C avec deux humbuckers :aime: :aime:
C'est pas compliqué: je l'adore. Je vénère Ernie Ball de fabriquer un aussi bon instrument.

Blague à part, c'est une excellente basse. Je l'ai achetée en septembre 2007 en Californie pour une misère, vu la qualité et le prix en Europe.

Son manche est pas trop large, pas trop épais, un rail quoi. Je l'ai reçue vraiment bien réglée: manche, action des cordes. Le si est précis pour une 5c, les aigus sont vraiment accessibles jusqu'au bout. Niveau finition c'est vraiment très très bien, les mécaniques ont l'air indestructible, enfin bref je lui trouve pas de défauts, si ce n'est la peinture de finition du manche qui n'est pas bien solide et prend assez facilement des pets. (réparé sur la mienne avec du vernis a ongle, si si, faut dire que mon manche est rouge bordeaux.)

Niveau son, c'est là le point fort de la bête: le micro du chevalet te donne un bon son bien péchu de stingray, le micro chevalet te rajoute une dose de chaleur la dessus. Au passage, je ne suis pas d'accord avec Fours, le micro manche donne vraiment un son très différent. Elle a une très grosse dynamique. L'Eq 4 bandes permet de trouver le(s) son(s). Et si tu veux du claquant, il y a pas de soucis, micro chevalet à fond, un petit boost d'aigus et de hauts mediums et voilà...

Versatile, dynamique... la basse de rêve quoi. Si tu veux plus d'infos, je serai ravi de t'en donner.