Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hohner B2A et B2A-DB

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 653 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hohner B2A et B2A-DB
Bonjour

est-ce que quelqu'un a une idée de la différence entre la Hohner B2A et la B2A-DB ? et de ce que veulent dire les initiales "DB" ? Pardon pour la question bête :lol: ...
2
DB = double ball, non ?

pour les cordes qui ont une balle à chaque extremité

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
OK... mais les cordes doubles-ball, c'est les cordes pour headless, non ?

la B2A est headless comme la B2A-DB, elle doit aussi avoir des cordes double-ball.

alors, c'est peut-être moi qui hallucine : c'est la même basse, ou bien ?
4
Alors, les double ball, c'est effectivement pour les basses headless mais je pense qu'il y a un système particulier qui n'est pas compatible avec des cordes standards. Du coup, si le DB veut effectivement dire double ball, alors oui, c'est la même basse sauf pour les mécaniques.

Peut-être qu'une vérification sur le site de Hohner pourrait te confirmer ça ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Ah mais non ! ça y est j'ai compris ! :mdr:

"DB" ne signifie pas "double-ball" mais... DETUNABLE BRIDGE ! le chevalet est muni d'un "de-tuner" qui permet (si je ne me trompe pas ?)de passer de Mi en Ré ?... Je crois que ça existait déjà sur les Steinberger mythiques.

c'est ce détail qui doit manquer sur la B2A (qui apparemment n'est plus fabriquée, parce qu'en vente nulle part et pas visible sur le site Hohner).

bon, je réponds moi-même à ma question, ça valait peut-être pas un post, désolé pour l'encombrement, et merci ! :bravo: