Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse débutant, demande d'avis

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 612 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Basse débutant, demande d'avis
Bonjour amis bassistes,
Voilà je vous expose mon problème qui n'en est pas vraiment un:
J'aimerais me mettre à la basse en tant que débutant presque total dans le domaine, même si j'ai quand même 14 ans de piano classique et jazz derrière moi. J'aimerais découvrir de nouveaux horizons musicaux à travers ce fabuleux instrument qu'est la basse, et mes goûts et mes fréquentations musicales m'ont naturellement attiré vers une fender jazz bass 5 cordes, mais mis à part mon immense admiration pour Jaco Pastorius, Marcus Miller, Richard Bona, Dave Holland et tant d'autres dont j'ai oublié le nom, je n'y connais presque rien dans le domaine, c'est pourquoi j'ai besoin de plusieurs avis d'experts qui sauraient m'orienter vers une basse répondant à mes besoins de débutant, sans me lasser au bout de quelques mois d'apprentissages. Mon budget se situe entre 500 et 1000 euros pour la basse. J'aurais également besoin de quelques conseils de base pour l'ampli qui va bien avec, sachant que je possede deja des Yamaha Stagepass 500, est ce que ça peut le faire pour jouer de la basse ou mieux vaut se tourner vers autres chose?
En remerciant d'avance tous les experts qui voudront bien répondre à ce message
:clin:

DiKaNDo (Jazz/Fusion quintet)

Bungee Jumping Oysters (Trio Jazz/Groove expérimental)

2

Citation : avis d'experts



La ça commence mal... mais on va faire de notre mieux.

Pourquoi 5 cordes ? Une raison particulière ?

La jazzbass est le model passe partout qui permet de jouer tout ou presque, c'est un instrument ergonomique du fait de sa conception à manche etroit notament.