Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Egaliseur bandes ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 677 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Egaliseur bandes ?
Bonjour :mdr:

Quelle est la différence entre un égaliseur 2 bandes et un égaliseur 3 bandes sur une basse ? le son est-il mieux ?
Je ne m'y connai pas du tout question électronique sur une basse donc dsl de mes questions de novices :mdr:
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
2
La différence c'est qu'un equalo 3 bandes a 1 bande de plus qu'un équalo 2 bandes. :mrg: :mrg: :mrg:

Non mais sérieusement, même quand on est newbie, on doit bien se douter que 3 c'est mieux que 2; 4 c'est mieux que 3; 5 c'est mieux que ...... :zzz:

Certains équalos pour basse peuvent avoir une dizaine de bandes, c'est assez fréquent sur certains amplis, mais pas indispensable, avec 6 ou 7 bandes, il y a déjà de quoi faire.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Enfin pour parler de la plupart des cas (puisque 4 ou 5 bandes déjà, sur une basse, faut les trouver) :
- 2 bandes : graves - aigus
- 3 bandes : graves - médiums - aigus


Certaines électroniques 3 bandes proposent également de choisir la fréquence d'action du potard de médium, ce qui augmente considérablement les possibilités. ;)


Agir sur les médium d'une basse permet à mon sens de travailler vraiment sur le caractère de l'instrument tandis que les graves et aigus gonflent surtout le son et le rendent plus ou moins ample.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4

Citation : Non mais sérieusement, même quand on est newbie, on doit bien se douter que 3 c'est mieux que 2; 4 c'est mieux que 3; 5 c'est mieux que ......



Apparement pas puisqu'il pose gentillement la question et qu'il se décline en tant que novice, et faudrait aussi définir la question de quesque mieux que.

Citation : Certains équalos pour basse peuvent avoir une dizaine de bandes, c'est assez fréquent sur certains amplis, mais pas indispensable, avec 6 ou 7 bandes, il y a déjà de quoi faire.



ça tombe bien il parle de la basse, l'instrument


rhooo mais je te jure :nawak:
Bienvenu Nicocloud, on est gentil en général
5
Effectivement, s'il parle de la basse......désolé, j'ai répondu trop vite :oops:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Héhé j'avais compris quand même que c'étais mieux mais je voulais juste savoir si le son changé tant que ça quoi !!! Je suis pas si con que ça quand meme !!!! :(((
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome