Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atk 305

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 753 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Atk 305
Bonsoir a tous, je me décide a demander votre avis concernant cette basse:

ACTE 1:
nous venons de changer de bassiste et le nouveau joue sur sa vieille Jim harley (qui n'existe pas au catalogue!!! :noidea: )il envisage donc d'acheter une nouvelle, mais ne sait pas s'il doit s'orienter vers une 4 ou 5 cordes.

ACTE 2:
le bassiste de mon autre groupe vient de se commander une leduc (je crois.. :oo: ) et revends son ATK 305... :P:

ACTE 3: je propose logiquement de racheter celle ci par le premier bassiste.
mais il hésite toujours et comprend bien que le prix est tres raisonnable pour ce modele ( 400€ )

EPILOGUE:

pensez vous que l'ATK 305 soit un modele dit "tres" polivalent et accessible pour un jeu axé jazz rock?
A ce prix, est-ce bien raisonnable d'acheter une 5 cordes ?
et puis... :?!: lachez vous!, conseillez nous, merci


Citation : sachez que j'ai pratiquement lu tous les articles et commentaires sur les choix et sait bien que seul, un essai en grandeur réelle fera le choix

2
Je suis fan d'Ibanez, l'étendue des possiblités, le son, l'ergonomie sont en général irreprochables. Et des prix très accessibles, qui vont avec une grande qualité.

Pour un son jazz-rock, l'ATK est vraiment un modèle excellent. Polyvalente ? Je dirai oui, pour l'avoir essayée pas mal de fois, d'ailleurs je pense que je vais en acheter une très bientôt. Tu peux écouter des sons sur le site d'Ibanez, moi je l'ai essayée en jouant au doigt, médiator, un peu de slap, mes styles vont du jazz, blues, au speed metal en passant par de l'électro, je n'ai pas été déçu !

4 ou 5 cordes ? Je joue en 5 cordes, d'une part parce que les possibilités sont plus grandes, et aussi parce que tu n'as pas à revenir tout en haut du manche quand tu joues aigu sur les cordes de La, Ré ou Sol et que tu veux passer quelques notes graves ... il suffit de jouer en bas du manche sur la Mi ... ok c'est peut être pas très clair :D

Je ne sais pas si je t'ai éclairé, mais moi je dis Ibanez, ATK 305 = on aime !
3
Je pense qu'effectivement l'ATK 305, à ce prix là est une vrai bonne occasion à saisir (tout depend de osn etat general).

Ce modele de basse (ATK) a ses afficionados… dont je fais partie, et ils sont tous ravis de leur instrument.

L'ATK est tres polyvalente et permets d'obtenir bon nolmbre de sons tres variés…

Bref, à mon avis, il en sera ravi…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

4
Merci beaucoup pour vos avis :coucou: , je pense qu'ils vont le conforter. :bravo2:
Concernant son état (de la basse :) ), elle est irreprochable :8) , le bassiste a même laissé le plastique détaillant la configuration des potards.(elle doit avoir a peine 1 an)
Concernant 4 ou 5 cordes, je pense qu'il fera son choix, mais je pense sincerement que la 5 ne fera que lui ouvrir moultes possibilités de jeu et de styles...
encore merci pour vos avis... et si d'autres son plutot mécontants, n'hésitez pas a nous le faire savoir....
Eventuellement, si les utilisateurs de cette basse (modele 4 ou 5 C)pouvaient me donner le style de jeu qu'ils adoptent, je suis toute ouïe....