Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparasion Jazz-Bass

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 783 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comparasion Jazz-Bass
Bonjour à tous les bassistes voila j ai une hésitation :??: je connais pas du tout les modèles " american standard " et american vintage " donc je me demandais quel été le mieu pour jouer du rock anglais ( arctic monkeys ; wombats ; babyshambles etc...) :aime: :P: :)

voila : sur quel serie je dois m'orienter ? ( si on ferme les yeux sur le prix )

merci :D:
2
Si tu ferme les yeux sur le prix, je te conseillerai une fender bien sur, une jazz bass de 1972 facilement trouvable sur ebay us pour des sommes d'environ 3500euros!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
La différence entre une JB de 72 et les series american standard / vintage
elle se sent vraiment ? 3500 euros c'est bcp qd même lol
la jazz bass de 72 se serait de quelle serie ?
merci :D:
4
En réalité je te chariais un peu, moi j'adore par exemple le son de HUSHPUPPIES dans le rock que tu as cité!

si tu veux un son a la fois medium et granuleux, c'est plus un changement de micro qu'il faut faire, la différence entre un custom shop et une serie américaine passive se fait beaucoup sur les micros!les prix sont du simple au double en réalité, ce qui est dommage!

moi perso je serai toi je me prendrai une bonne American series passive (en prenant soin de l'essayer pour pas se tromper)!si tu vois que le son n'est pas assez "rock" pour toi, alors change les micros pour des trucs plus """vintage""" comme les antiquity de Seymour duncan ou les custom shop 60's de Fender!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
Oki merci oui ben j'ai demandé a mon prof il ma conseillé un peu ce que tu m'as dit mais il ma dit sinon prends un Jazz Bass mexicaine et met des seymours dessus plutot que de payer 1400 un basse ou tu devras encore changer les micros ...

bref et sinon la precision ds tt ça ?
sa donnerai quoi par rapport a la Jazz Bass les + et les - ?

voila merci

PS: puis entre nous 3500 j'ai pas les moyens :mdr:
6
Bah le danger des mexicaines, c'est que la lutherie, comme le reste d'ailleurs est assez aléatoire, donc en fait si tu te prend une mexicaine dont la lutherie est un peu juste, tu va te retrouver avec une basse qui n'aura pas autant de nuances, de puissance qu'une jazz avec une bonne lutherie!

Moi ca m'est arrivé d'essayé une Mex, et j'avais vraiment l'impression d'avoir seulement un bout de bois entre les mains, il n'y avait aucune réactivité de l'instrument, c'était vraiment inerte!et je doute que cela ne vienne que des micros!

alors regarde du coté de l'occasion si tu veux faire des économies (mais attention aussi car les francais vendent bien trop cheres leur fender, suffit de regarder les prix us neuf...c'est le cours de l'occas en france...)ou sinon regarde du coté des japonaises, il n'y a pas d'importateur en france, mais il existe un shop sur le net en angleterre qui en vendent il me semble, il suffit de regarder un peu, en plus le change avec la livre devrait t'aider (0.77pound=un euro)!

donc moi je dis, jap oui, mex à éviter sauf si tu as l'occas d'en essayer une et que tu trouve qu'elle envoie et qu'elle ne présente pas de défaut majeure, et américaine, bah chere mais sur un shop aux US ou sur ebay, on en trouve des neuves qui valent quand même le coup!

et pareil, pour le changement de micros achete sur le net aux states, moi je touche les antiquity II a 105euros la paire alors qu'en france et même en Europe c'est 110euros LE micro!les Custom shop fender sont a 300euros dans les mags de zik, je les touche a 113euros!

si tu veux plus de renseignement, contact moi par Message perso!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
Ben jai essayé une basse que depusi longtemsp je voulais tester une americain standard us celle ci exactement

https://www.thomann.de/fr/fender_american_standard_j_bass_mn_ow.htm

donc celle ci coute 1400 euros en magasin et 1169 sur thomann
qd je l'ais prise jai tout de suite accroché un super son, un manche avec une VRAIE forme un très bon accé aux aigus bref j'ai adoré :aime: :aime:

donc mex c'est pas top tu dis ... je sais pas je n'est jamais essayé perso mais bon j'aime pas trop tous ce qui n'est pas fait aux us . Les gens vont me dire mais t'as tord il existe des super mex oui peut etre mais bon bcp on des défauts j'imagine :clin:

pour les micros je crois que c'est ceux ci
http://www.seymourduncan.com/products/basslines/index.php?page=4

en haut de la page SJB - 3 je crois je suis pas sur je confond peut être :??: