Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse pour petit gabarit ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 000 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Basse pour petit gabarit ?
Bonjour,

je suis une fille et j'aimerais savoir si vous connaissez des basses short scale, légères mais qui ont le son?
J'ai plein de problèmes physiques bien que la mienne soit légère et je voudrais vraiment trouver une basse qui me convienne pour pouvoir être à l'aise et jouer sans avoir mal.

Que pensez vous de la mustang?
On m'a parlé de basse de luhier "pedulla", mais où en trouver d'occas?
Si vous avez d'autres suggestions qui pourraient m'aider, merci d'avance.
2
Salut, il me manque pas mal d'élements pour te donner des pistes (budget, style musical ...), mais je peux t'inciter à essayer de trouver de vieilles Fender musicmaster (meme forme que la mustang). Basses super-legere et surtout super son vintage pour du rock/pop/electro. Au niveau du prix je pense que cela se trouve dans les 400/800 euros suivant l'état de la bete.

salut
3
Salut, merci pour ta réponse.

En fait je suis prête à mettre jusqu'a 1200€, s'il le faut.
J'aimerais un bon instrument, et pour le style c'est du rock pop electro, donc la musicmaster que tu me conseilles pourrait correspondre.
Est ce que la mustang est quand même mieux que la musicmaster ou c'est une fausse idée? :???:
4
Je ne connais pas la mustang, mais je pense que c'est une japonaise ou une mexicaine. Les musicmaster dont je te parle sont de vieilles fender US. Je pense qu'elles sont un peu mieux.
5
6
En neuf, les Fender Mustang sonnent très bien ... y'a la version Mexicaine ou la version Japonaise (plus dure à trouver, il faut la commander au Japon)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7
Merci de ta réponse...je vais voir pour ça déjà.

Pas d'autre avis?
8
Tu peux essayer de passer par la case luthier, il y en a quelques-uns en France qui se placent dans ton budget (plutôt vers la limite haute!)

Sinon en basse très légères, y'a les steinberger ces fameuses basse bâton très compactes. Per contre je ne sais pas si c'est du short scale ou pas.

Pour être honnête j'ai des petites mains, mais je m'en sort très bien avec un diapason standard de 34".
9
Les Steinberger sont effectivement très légères, mais par contre ce n'est pas du short scale, au contraire l'absence de tête donne une impression de manche encore plus long que la normale ...
Ceci dit, si tes problèmes physique sont surtout liés au poids de la basse plutôt qu'a la longueur du manche, c'est effectivement une bonne idée ...

En basse short scale et à poids très réduit, il y a les Danelectro aussi. Le look et le son sont relativement typés, mais si tu aimes ça peut le faire carrément, en plus c'est pas vraiment très cher ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10
Salut,
Merci pour ces infos!!:D:

La danelectro ça a l'air d'être une bonne idée, parce que je voudrais vraiment une short scale, c'est vrai que le design m'arrête un peu, mais bon peut être faut-il la voir en vrai... :8O: