Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez ATK-300, DEJA!?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 497 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ibanez ATK-300, DEJA!?
Waaa j'viens à peine d'avoir mon ATK et la corde aigue vient déjà de se casser! (après trois semaines environ)
Est-ce normal?
Quel marque de corde me conseillez-vous si je veux le même genre de son (étant donné que les cordes de départ sont des elixir)
Et est-ce que je peux changer que la corde aigue et mettre une autre marque?
"And now, the best fucking band in the world.. Rage Against The Machine!"
2
Je ne m'inquiéterais pas pour une corde cassée. Tu peux ne changer que la corde aigüe mais le soucis, c'est qu'elle aura plus de brillant que les 3 autres vu qu'elle sera neuve et pas les autres.

Si ton budget est serré fait ça, et tu pourrais faire bouillir les autres (sisi dans une casserole avec de l'eau pendant 15-20min), ça leur rendra un peu de brillant, ça enlèvera toutes les merdes et squames qui se glissent entre les spires de corde. Par contre je ne sais pas si on peut faire bouillir les elixir du fait de leur revêtement spécial, les autres marques on peut.

Si ton budget est plus large, change tout. Pour le choix des cordes c'est une question de gout et d'habitude et chaque marque ou presque a ses afficionados. DR, d'addario, elixir.... moi c'est ernie ball que je préfère. Dans le forum tu trouveras de nombreux posts qui parlent de choix de corde.
3
Pour rénover tes cordes, tu peux aussi les laisser tremper une nuit dans du soda (pas besion de prendre de la marque), c'est bourré d'acide phosphorique et ca nettoie tres bien les cordes.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

4
Juste comme ca pour savoir, et histoire d'identifier si cela provient plus de la basse que de la corde :

les cordes traversaient le corps ou tu les avais placé simplement dans le chevalet ?
la corde elle a pété à quel niveau ? milieu, chevalet, sillet ?
tu slap comme un fou ou t'es plutot pulpe de doigt endolorie ?

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

5
Je fais passer mes cordes à travers le corps de la basse, je slappe assez comme un fou fin je crois j'adore le son de l'ATK quand on l'attaque :) et la corde s'est cassée niveau chevalet, un peu après.
Sinon j'ai rien fait de spécial, j'ai juste laissé ma basse chez moi pour partir 3 jours en vac' c'est tout.
Et c'est des elixir c'est ca qui m'étonne un peu.
Merci pour vos réponses.
Ah oui je nettoie mes cordes au FastFret mais ya toujours des ptites tache noires sur les cordes. est-ce normal?
Désolé j'écris vite je suis pressé! :oops:
"And now, the best fucking band in the world.. Rage Against The Machine!"