Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit conseil svp.

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 105 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un petit conseil svp.
Salut à tous!
bon comme il faut faire court je me lance.
je souhaite acquérir une nouvelle basse et ampli (en vue de concerts) pour jouer essentiellement du reggae. Je ne suis pas novice mais complétemnt inculte quant à toutes les subtilités des instruments...donc au lieu de faire n importe quoi jai préféré prendre conseil auprés de la communauté.
merci à vous tous
menla!
2
Pour avoir une réponse précise, dis nous quel est ton budget global.

Pour la basse, il y a bien des trucs qui te plaisent dans une basse, la largeur/épaisseur du manche, le poids, le nombre de cordes,... Si tu restes vague les réponses le seront aussi. Tu veux vraiment faire que du reggae ou aussi un peu de slap....? sinon tu veux un son à la wailers? à la groudation? à la robbie shakespeare?

Pour l'ampli, il faut savoir si tu veux jouer en concert sans passer dans la sono, ça modifie considérablement la puissance nécessaire, et de quel moyen de transport tu disposes (un combo, un stack tete + 1 ou 2hp). Idéalement pour du reggae, il faut des basses profondes en quantité d'où un hp 18 pouces (ou au moins un 15)...
3
Salut et merci
en effet, il y a tant de questions qui restent en suspend..mais j ai quand même ma petite idée. Je recherhce plutot un instrument légé en 4 ou 5 cordes( en fait je ne sais pas vraiment...disons que je ne me suis pas encore décidé... avantages/inconvenients??),exclusivement centré sur le reggae/ska avec une sonorité à la robbie shaekespeare ( actuellement je joue sur ibanez qui me parait "lourde" avec des cordes à filet plat donc exit le slap...)

Pour l'ampli, je pense passer par la sono, quand au moyen de transport dans un premier temps ca sera ma voiture (un renault megane si tu veux tout savoir, donc les sieges peuvent se rabattre ...etc)