Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha TRBPII Extraits Sonores

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 768 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yamaha TRBPII Extraits Sonores
Bonjour,
Après avoir poster ici pour avoir des infos sur la Yamaha TRB5PII, j'ai craqué et je viens de l'aquérir.
Je cherchait une basse pour seconder ma Jazz Bass AM Deluxe 5.

Difficile d'avoir une idée précise du son de cette basse avant l'achat car on en trouve quasiment pas en magasin. Vu le prix, ils évitent d'en stocker.

J'ai cherché des extraits sonores d'utilisateurs quelquonques mais j'en ai à peine trouver un. J'aurais aimé en trouver plus.
Du fait, si quelqu'un était en train de se tâter pour l'achat de cette basse, voici quelques extraits sonores.

[url]http://download.yousendit.com/C9011B107B406891


Pour ces extraits, pas d'équal, pas de compression ni traitement, juste la basse tel que le signal sort avec l'équal à 0. Juste des combinaisons de micros différentes.

La qualité de fabrication est excellente, un poil lourde mais bien équilibrée, Le sustain exeptionnel et le son est très précis. Haut niveau de sorti. Pour ce qui est du son, je vous laisse juge, c'est trop subjectif, moi ça me plait pas mal. Il est naturellement riche en aigu comme vous pourrez l'entendre mais j'ai pas attébuer les aigus vonlontairement pour que vous puissez entendre le son à plat. les cordes sont des elixirs.

Ne faites pas trop attention à ce que j'ai joué, c'est juste pour avoir une idée du son.

@ bientôt
2
Oula pas mal, merci a toi sympa a écouter !!!!

Très joli son cette basse ! Tu l'as acheté où par curiosité ? et a quelle prix si c'est pas trop indiscret ?
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
3
Non non c'est pas indiscret,

Je l'ai achetée chez thomann. Elle y est à 2333 euros.
[url]https://www.thomann.de/fr/yamaha_trb5pii_5string_ebass.htm
4
Ok !!!! elle sonne bien mais le prix, ça fait chèr quand même !!! Mais bon c'est sur que c'est du bon matos
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
5
Très sympa de partager ces photos et sons.

Clair qu'elle sonne très bien la "petite". En plus tu joues super bien, ce qui ne gache rien. J'avais flashé sur la Yam TRB4II mais là on est carrément dans le haut de gamme Yam : manche traversant, table et dos, piezo. Elle est superbe !

Qu'est ce que tu penses du piezo à l'usage ? Et de l'electro ? Elle est apparemment le point faible sur les séries TRBII. Sur ce modèle, je ne sais pas si c'est la même ou pas. Et le manche, il est comment ? Confortable ?

En tout cas : Félicitations :bravo2:
6
Pour info comme ça est-ce que tu l'as enregistré en la branchant direct dans l'ordi ou comment tu as fais au juste ? tu est passez par une table ?

Est-ce que tu a foutu un compresseur ou c'est le son naturel ? (psq elle sonne très bien :mdr: et psq sinon c'est de la triche niark niark :) )

Et en répette ou concert ou autre, tu la branche sur quoi comme tête et baffle ? en gros c'est quoi ton matos mon poulet :mdr:
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
7
Merci beaucoup pour ton compliment Funky Stuff,

Alors pour le piezo, à mon gout, c'est très bien si c'est à faible dose. Environs 10 ou 20 %.
Bien dosé, ça ramène du grain, de la présence, et de « l’air ». Au delà, ça ramène trop de bruits de frettes.
Je trouve que c'est très bien pour le jeu aux doigt mais en slap, j'en mets à peine sinon pas du tout car le son devient trop clinquant.
C'est bien qu'elle en soit équipée mais ce n'est pas une nécessité.

Au niveau de l’électronique, on sent que ça pousse. Il y a du gain, beaucoup de gain pour très très peu de souffle.
C’est très propre et précis.
La basse, ayant un son naturellement brillant, on n’aura jamais (selon moi), à pousser les aigus. Donc pas d’amplification de souffle.
Les contrôles sont très efficaces.
Le contrôle de volume est très progressif. Le volume ne tombe pas à peine on baisse un peu comme sur ma Fender AM Deluxe V.
La balance des micros est très progressive, ce qui permet de bien doser les micros. (pas comme sur les jazz bass sur lesquelles le potard de balance est trop sensible.)
L’équalo pousse fort. On n’a pas besoin de tourner beaucoup pour avoir un résultat efficace.
Au niveau de l’étagement des fréquences sur l’équalo, je dirais que ce n’est pas aussi bien étagé que sur ma Fender. (mais prends cet avis de loin, ça fait six ans que je ne jouait QUE sur cette Fender.)
Je trouve la fréquence du potard de grave un poil haut, Les médiums placé trop bas, et les aigu un poil haut mais à peine. Ceci étant dit, ce n’est pas plus gênant que ça.
Je trouve mon réglage idéal en laissant l’équalo en position central en boostant à peine les graves.
Le contrôle du piezo aurait mérité d’être moins sensible. Je veux dire par là que, je pense que personne n’ira au delà de 50%. Mais qui peut le plus peut le moins.

Pour le manche, c’est confort, mais pareil, ça faisait six ans que je n’utilisait plus que la Fender.
C’est très subjectif, le confort du manche.
Il est très très agréable. J’aurais peut-être préféré un plus grand espacement de corde( toujours la Fender) au niveau de la tête mais je my fait assez facilement.

Je suis assez content. Je cherchais une basse pour seconder ma fender. C’est assez différent et c’est temps mieux

---------------------------
Nicocloud, Tu n’as pas bien lu mon premier post mon poulet. :D:

Il n’y a aucun traitement sur la basse, Pas d’équal, pas de compression ou autre. Rien du tout
C’est le son naturel tel qu'il sort de la basse avec les réglages à plat.

Pour l’enregistrer, je l’ai fait sur l’ordi (samplitude 10 pro) en passant simplement par une m-audio FW410.

Pour mon matos sur scène, je branche la basse dans une tête Ashdown ABM 500. J’y branche une cabine Ashdown ABM 410. Je possède aussi une cabine ABM 115 mais je ne m’en sert plus ou presque.
Je passe parfois par un Aphex Compellor avant d’attaquer la tête.
8
Ok mec merci du renseignement c'est cool :bravo:
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome