Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Marcus miller JB ou Musicman Sterling ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 484 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat Marcus miller JB ou Musicman Sterling ?
Bonjour amis bassistes ! :D:

Voila j'ai un choix cruciale a faire

et j'hésite entre la musicman sterling ou la marcus miller jazz bass

pouvez vous m'aidez ?

Merci :D:
2
Personnellemnt ca serait la Marcus Miller car elle est moins cher et permet d'investir plus de sous dans un bon ampli.
Point de vu sonnorité elle sont pas vraiment pareil, (lis les avis pour mieux t'en rendre compte). Et ton choix d'épendra du style de musique que tu veux jouer.
3
Salut,

c'est sûr que ces deux basses sont trés différentes, avec chacunes des personnalités trés marquées. Je possède une sterling et une jazz bass (pas une marcus par contre), et je vais donc essayer de t'éclairer.

Niveau qualité de fabrication je voterai pour la musicman. Les accastillages et la constructions paraissent plus solides, la finition est irréprochables, alors que chez Fender on sent plus le travail à la chaîne.
Niveau confort de jeu, elles sont trés proches, les manches sont de la même taille et la facilité de jeu est identique. La sterling me semble un peu plus lourde, et le fait qu'elle n'est qu'un seul micro contraint à n'avoir qu'une seule position confortable pour la main droite.
La plus grosse différence se situe au niveau des sons produits par ces deux beautées. La sterling est une basse trés pêchue avec énormément de dynamique. Le slap est trés efficace. Les graves sont magnifiques et dés que l'on joue au médiator ça dépôte un max. Les aigus sont trés clairs et percutants.
La Jazz Basse joue plus dans la finesse, elle n'a pas le côté agressif de la sterling. Je trouve les aigus moins crisallins mais plus chantants. Elle a moins de dynamique et je la trouve plus facile à maitriser.

En tous les cas ces deux basses sont des références, et leurs sonorités particulieres les font sortir efficacement d'un mix, et s'adapte à tous les styles en ayant des personnalités différentes.

Le dernier conseil serait de ne surtout pas acheter sans essayer. Il faut éprouver tes sensations sur les deux basses, et faire confiance à ce que tu ressents pour choisir un produit qui te conviendra.
4
La Sterling, mais avec l'option 2 micros. Je dirai meme avec un micro simple coté manche. Non pas le JB soit mauvais (c'est une tres tres bonne basse) mais je suis amoureux des MM.
J'ai personnellement un Bongo 5c HS que je n'echangerai pour rien au monde. Je la trouve encore superieure aux Sterling et autres Stingray, mais il est vrai que l'esthetique est ici affaire de gout... Moi j'adore perso, surtout dans la finition Stealth Black (toute noire , accastillage compris)...