Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sandberg CAL PM4/JM4 ou Fender precision deluxe?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 913 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sandberg CAL PM4/JM4 ou Fender precision deluxe?
Il était temps que je refasse un niou sujet, sur ma question existentielle du moment: Sandberg CAL PM4/JM4 ou Fender precision deluxe??
Parce que, c'est cruel, mais ou j'habite, faut faire au minimum 500 bornes pour pouvoir éspérer toucher une sandberg, et encore, c'est pas dit que ce soit la bonne. Etant donné que, malgré l'importance que ça a pour moi, j'ai pas que ça à foutre et je suis encore, hélas, mineur, c'est physiquement impossible pour moi d'essayer LA basse qui m'attire le plus, La CAL PM4.

Si quelqu'un l'a essayée, et qu'il peut me faire part de ses qualités, et encore mieux, si il a aussi essayé la JM du même nom, ou encore mieux, la fender équivalente (en précision), c-à-d la Am-deluxe precision, pas dure à trouver, mais plus cher, ce serait cool.

En effet, j'suis perplexe: les deux modèles, de loin, se valent, mais la Fender est plus chère, apparament pour le prestige de la marque, et d'une électronique relativement bôf. La Sandberg m'attire plus, mais elle, je l'ai pas essayée, et si ça se trouve elle me décevra.

Presque inutile, mais je préfère les finitions Sandberg.

Et pour ce qui est ce que je cherche, c'est un gros son, polyvalent à souhait, du brillant à l'explosif en passant par l'aggressif et la grosse claque.
J'aime bien jouer du red hot, RATM (oui je sais c'est une jazz, mais le son sort limite MM), et après un peu tout dans le métal, dans le punk, dans le rock, voire Blues, reggae mais là je pense pas utiliser cette basse.
Je joue autant au doigts qu'au médiator, et il m'arrive assez souvent de slapper un peu, mais pas tout le temps non plus. Pareil pour le tapping.

Enfin, bref, merci d'avance, sur ce, amis bassistes, je vous laisse, demain il me semble que j'ai un gros contrôle à passer (Il me semble qu'on apelle ça BAC...)
2
Nan...? Personne? :(
3
Qu'une chose a dire : SANDBERG RULES !!
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
4
Je dis pas ça parce que je joue sur Sandberg, mais question polyvalence et gros son (et rapport qualité/prix), je pense que ... "Sandberg rules" aussi ;)

Par contre, ce n'est ni le "prestige" Fender ni exactement LE son Fender PB que tu obtiendras (forcément). Même si la différence doit moins se sentir entre une PB et une Cal Px qu'entre une JB et une Cal Jx.
5
Merci, là tu m'éclaires un peu.
Le prestige je m'en tape, et le son PB aussi, je cherche pas à ce que ça ressemble à quelque chose de connu (La PB en l'occurrence) mais à ce que ça me corresponde. En plus, quand tu voit le prix des fenders, ça arrange.
Et bon, ça importe peu et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, les coloris chez sandberg sont 1000 fois plus variés que chez les fender deluxe...
Et bien qu'ils soient très beau, chez Fender, je préfère Sandberg.

Je crois que j'ai choisi, merci :clin:

Enfin bon je suis toujours preneur pour toute autre remarque
6
FONCE !!!!!! :bravo2: :bravo2: :bravo2:





:shootme:
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
7
Enfin. Je veut bien foncer. Mais bon. Plus que 25 jours à tailler des rosiers et j'ai ma PM :(((
8
PTDR :bravo2:

Lol, mec vazy tu va voir tu va apprécié ton travail !!!

Promet nous de nous envoyé des extraits sonores voir comment sonne la bestiole :bave:
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
9
Pas d'prob! Déjà les tophes, et les extraits, noprob :bravo:
10
Alors, la basse se rapproche ?? :bravo2: héhé
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome