Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ibanez ATk300 ou G&L Tribute L2000 ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 656 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ibanez ATk300 ou G&L Tribute L2000 ?
Yosh!

Alors voilà le problème, je veux me racheter une nouvelle basse, je suis donc allé dans le magasin proche de chez moi dans l'idée d'acheter la G&L, et forcément il fallait qu'elle soit parti la veille... :(( J'ai voulu essayer d'autres basse quand même et le vendeur m'a sorti l'atk couleur sunburst en super promo (389 euros). j'adore le son, le look etc...et pour le prix sa vaut vraiment le coup!

Donc j'hésite entre attendre de ressayer la G&L dont j'ai un super souvenir avec le risque que l'atk parte ou si je fonce sur l'atk... :???:

Des conseils sur ces 2 basses?
Ou si vous pouvez me conseiller d'autres basse dans les maximums 600 euros?
2
Ces deux basses sont très bonnes pour le prix. Faut que tu achètes celle que tu veux vraiment.
Si c'est la GL que tu veux et qu'elle n'est plus au magasin, demandes au vendeur de te la commander. n'achètes pas dans l'urgence sans réfléchir (enfin, je dis ça mais moi, je suis du style à acheter tout de suite et à réfléchir après..)
3
L'atk 300 est une très bonne basse que l'on regrette rarement de posséder. Cependant voit avec le vendeur s'il peut avoir la G&l facilement. Si ouï, attends un peu et compare. Puis choisie celle que tu préfère

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

4
L'ATK et la G&L n'ont pas grand chose en commun.
L'ATK est une basse culte pour beaucoup et ça se comprend, mais elle a un son typique et très particulier, il faut lui rentrer dedans pour qu'elle s'exprime. Ce n'est absolument pas une basse bas de gamme, VSoleil te le confirmera.

La Tribute 2000 est un modèle coréen dérivé de l'américaine, avec un corps assez raide mais un manche et une électronique d'enfer. Question ergonomie elle bouffe l'ATK comme elle la bouffe en adaptabilité. Choisir la Tribute c'est faire un choix assez sûr car elle donne un bon compromis entre JB/PB/MusicMan avec toutes les variations intermédiaires (grâce aux splits et autres switchs). La G&L doit avoir au moins 8 sons de base et plus quand on aborde la finesse des réglages.

L'ATK c'est un choix à part, c'est le son ATK et rien d'autre. Incomparable avec le reste des basses. La comparer avec toute autre basse serait une injure. Elle se défend comme basse supplémentaire dans un set déjà pourvu d'une Jazz ou d'une Precision. Comme premier instrument c'est déjà plus tendu même si ça reste possible.

J'ai essayé les deux il y a deux mois avec le même éventail de choix.
On me proposait une Tribute pour 450 euros (chez Guitarexpress) que j'ai longuement testé. C'est une excellente affaire.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Merci pour les conseil!!
Il reçoit la G&L fin aout normalement je pense que je vais attendre de la réessayer. Avec la G&L j'ai juste peur de m'embrouiller dans les réglages...
Qu'est ce qui existe comme bonne basse dans ces prix sinon?
Et je pense aussi à investir dans un ampli je pensais au ashdown mag300 arpès je sais pas si je dois prendre le 2x10" ou le 15".... ou alors un autre ampli. Je joue dans un groupe de punk rock assez hard mais je fais aussi beaucoup de slap, enfin je voudrais du matos polyvalent ^^.
Des conseils pour l'ampli????
6

Hors sujet : tu as un message

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.