Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse HK (ebay) : qui sait ce que ça vaut ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 5 235 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Basse HK (ebay) : qui sait ce que ça vaut ?
Bonjour à tous,

Je suis guitariste, et je cherche une basse à pris abordable pour maquetter.

Ca fait plusieurs fois que je tombe sur cette basse :

https://cgi.ebay.de/HK-EDELBASS-5-Saiter-Body-aus-Walnuss_W0QQitemZ250280343443QQihZ015QQcategoryZ87485QQcmdZViewItem

D'abord, je la trouve jolie.

Ensuite, les caractéristiques ont l'air sympas : 5 cordes, manche traversant, active/passive, EQ 3 bandes, corps en noyer (a priori, de ce que j'ai pu trouvé sur le net, c'est un bois correct, pas haut de gamme, mais qui a sa place dans le bon moyen de gamme), micros Kent Armstrong (connais pas, mais ils ont l'air au niveau de la basse, moyen de gamme, et au pire ça se change).

Elle part souvent aux alentours de 250/300 €, ce qui me paraît fort intéressant, puisque ça me convient !

Est-ce que quelqu'un possède ou a testé cette basse ?

Est-ce qu'un bassiste passant par là peut m'aider à déceler si quelques points faibles peuvent se cacher dans cette robe attirante (pour moi) ?

Je cherche un bon rapport qualité prix, 5 cordes, active/passive, pour un registre hard rock pour simplifier.

Merci d'avance !
2
Perso connais pas mais à 250 €, tu sais pas beaucoup te tromper.
c'est vraiment qu'elle est belle cette basse.
Allé, achètes-là et dis-moi si ça vaut la peine. Je suis bien tenté aussi apr l'achat d'une 5 cordes pas trop chère...
3
A ce prix là, tu peux aussi avoir une Cort ou Ibanez d'occaz...

On est sûr de pas se tromper non plus...

A mieux y regarder, j'ai l'impression sur les photos qu'il y a des défauts de finition (collage de bois derrière le chevalet, défonce en bas à gauche du micro chevalet).

Quelqu'un en a une entre les mains, ou un oeil plus affûté que le mien ?
4
Oui, c'est vrai. je n'avais pas regardé les gros plans.
Les mécaniques n'ont pas l'air top non plus. Sur la photo, on dirait du plastique...
5
Tout le hardware me gêne moins, parce que ça se change à peu de frais.

Mais ça ne sert à rien de changer du hardware sur de la mauvaise lutherie !

Puisque que tu cherches à peu près la même chose que moi, tu as selectionné quelques basses de ton côté ?
6
Non, je n'ai pas vraiment fait de recherche encore.
mon "envie" est assez récente et je ne prévois pas l'achat dans l'immédiat.
Mais j'ai lu plusieurs fois dans le forum que les yamaha 5 cordes osnt apparement pas mal et ont un bon rapport qualité / prix.
perso, je serais assez tenté par une squier jazz bass.
7
Je reviens enfin avec quelques nouvelles :

J'ai acheté une très belle basse Santander, dans la gamme professionnelle :

Corps en acajou, table devant et derrière en érable flamé, manche 5 pièces en érable et acajou, touche 24 frettes en palissandre.

2 bons micros, et 5 potards : 1 volume, 1 balance micro grave/aigu, 1 réglage médium, 1 basse, et 1 aigu, + un switch pour activer/désactiver l'EQ active.

Le tout avec une très belle finition, même ma femme l'a trouvée belle (alors que d'habitude, tout ce qui concerne la musique, à part le fait que ça lui prend de la place dans le salon, ça lui fait ni chgaud ni froid !) !

Et un Si grave très bien défini, ça fait plaisir !

Et dire que je vais peut-être devoir la revendre (déjà !), car mon pc m'a dit "je bien bossé, mais tu vois, là, je prends ma retraite !" :(((

Donc une petite (grosse) dépense imprévue, on verra si le budget tient ! :??:

Hors sujet : D'ailleurs je propose que l'état prenne en compte nos petites avaries de musiciens (lampes à changer, matos qui rend l'âme etc...) et nous fasse une petite ristourne sur la taxe d'habitation, car c'est bien grâce à nos "joujous" qu'on ne fait pas (encore) la révolution !

8
J'ai jamais vu quelqu'un vendre un instrument à perte!
D'une c'est illégal, d'autre part le vendeur est sûr de pas faire long feu.
Donc pour moi cette basse vaut guère plus que son prix final...
Tout est de seconde catégorie, les micros, la méca et la lutherie...
Selon Kamel Chenaouy, le noyer est un excellent bois, mais on obtient d'un bois sa quintessence qu'avec un bon séchage.
Et un séchage ça coute en temps et en argent.
J'en appelle à la conscience car sur Ebay, il y a souvent, très souvent, trop souvent des offres qui au premier abords sont alléchantes, inouïes, incroyables et au final pas exceptionnelles!
Tellement de copies aux provenances douteuses qui flattent l'oeil.
Après je suis certainement un peu trop négatif et cette basse est peut-être meilleure que d'autres instruments sous-traités...
Ne soyez pas dupes, c'est tout ce que je réclame de vous :clin:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
9
Oui, c'est bien ce qu'il semblait pour la basse HK, mais finalement, ce n'est pas celle-ci que j'ai prise, notamment pour des raisons de finition qui m'ont tapé à l'oeil en regardant les photos de plus près (au niveau des micros) !

Après, on se situe aussi dans une gamme de prix plutôt moyen/bas...

Au final je suis content de ma Santander en Acajou et Erable !

Pour ce qui est du prix, je suis plutôt passé dans la gamme supérieure, où on trouve les Cort, Ibanez et autres Yamaha etc..., niveau de gamme ou quelques efforts supplémentaires sont faits, notamment au niveau de la lutherie, et il ne reste plus que le hardware à changer si on le souhaite !
Niveau où il y a peut-être un peu mois de risques de tomber sur une bouse finalement...

Par contre, un vendeur ne peut vendre à perte : c'est valable en droit francçais, mais en droit européen ? (je rappelle que tout ce beau monde vient d'Allemagne)