Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier ma basse. sans ampli !

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 179 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Amplifier ma basse. sans ampli !
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une petite basse pour débutant depuis peu, je m'éclate comme un p'tit fou avec mais voilà : branchée sur mon pédalier guitare (ZOOM PLAYER 2100) elle à un niveau sonore trop faible. Je la branche donc sur ma table MG10/2 YAMAHA mais je suis obligé de pousser tous les volumes à fond pour avoir un niveau sonore satisfaisant... (le son est diffusé dans des retours de scènes de 100W chacun, je sais, niveau beauté sonore c'est nul mais c'est tout ce que j'ai pour le moment ;) ).
DONC, le décor étant posé, que me conseilleriez-vous pour amplifier le signal de la basse afin que je n'ai pas à pousser tous les volumes de la table (ce qui m'apporte un souffle fou, vous l'imaginez bien !)... j'ai pu lire par ci par là qu'un boîtier DI pouvait faire l'afaire mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris :oops:
Evidemment, mon budget est quasi inexistant donc un p'tit boîtier de moins de 50 euros ferait l'affaire !
En tous les cas, MERCI d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Fils déssoudés des potards ou du jack, ca arrive. :noidea:
Ouvre à l'arrière pour te faire une idée.
12

Citation : Fils déssoudés des potards ou du jack


Intéressant mais dans ce cas, il n'y aurait aucun son ? Je vais quand même jeter un coup d'oeil !
13
J'ai eu le cas sur un instrument, je sais pas si c'est un micro-contact, un effet d'antenne ou que sais je encore. Si c'est le cas d'une mauvaise soudure, il y a moyen de retrouver sur AF ou ailleur un schéma de connectique.
14
Effectivemnt, il te faut tout tester avant d'acheter une DI qui ne te servira à rien s'il y a un défaut sur l'instrument lui-même.
15
Pou ren revenir à la question d'orgine : pour utiliser un basse sans ampli, l'utilisation d'une sansamp bass driver DI est assez efficace (à connecter entre la basse et la table de mixage). En plus de la fonction DI (adaptation de l'impédance etc...), cette pédale de permet d'émuler un ampli, donc tu peux rajouter un joli grain et équaliser le signal depuis ta pédale. Elle vaut 170 environ d'occaz.
16

Citation : Elle vaut 170 environ d'occaz


Merci Bajito mais c'est 2 fois plus que le prix de la basse :mdr: :mdr:

Bon alors en gros il faudrait que je la démonte pour visualiser le montage... chui pas trop chaud mais bon, j'vais tenter le truc tranquillement quand même... je vous tiens au courant !

Encore merci à tous ! :bravo:
17
Bonne chance et tiens nous au jus :bravo:
18
Salut!

Je ne pense pas que ta basse aie un quelconque problème...
J'ai un élève qui a une Harley Benton active, elle à un niveau de sortie plus faible que toutes les basses passives de mes autres élèves! (Squier, Cort, Ibanez...)
C'est pas cher, donc c'est moins bien.
Pour la boîte de direct, la Samson à 39€ est très bien, largement mieux que la Behringer.

A+

:clin:
19
Salut Guerba,
Merci beaucoup pour ta réponse, je n'avais pas encore entrepris le démontage... ta réponse me "rassure" et je vais donc m'orienter vers la DI que tu proposes... (tu parles bien de celle là?)
Merci à tous pour vos lumières ! :bravo: :bravo:
20
Et bien voilà, je me suis payé la petite Samson et en suis entièrement satisfait ! MERCI A TOUS !
:bravo: :bravo: