Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Location Bass

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 611 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Location Bass
Heloo !
Je cherche à louer une Fender Précision (de préférence vintage.) Se serait pour des séances de studio courant 2009.
A votre avis, ça coûte dans les combien ? Et si vous avez des adresses, elles sont les bienvenues. De préférence sur Paris (ou du moins dans la partie nord de la France)
2
Je m'autorise un petit :up: ...
3
4
à mon avis, le plus simple serait de trouver quelqu'un qui en a une et qui voudrait bien te la prêter (moyennant éventuellement une petite somme d'argent)...
5
Dans ce cas .. si (chers ami(e)s) si vous avez une precision (ou jazz) fender VINTAGE et que vous voulez bien me la prêter (ou louer..) faite moi signe.

c'est pour pour l'automne 2009 .. donc ça laisse un peu de temps ..
6
Peux tu expliquer pourquoi tu veux louer un basse pour aller en studio?

Ca risque d'avoir de gros inconvénients genre déséquilibre de ton son, ergonomie différente de ton habitude, bref des choses qui vont te faire perdre tes repère, te désorienter et te feront perdre du temps, chose qu'il vaut mieux éviter en studio.

D'autant qu'a lire ta liste -impressionnante- de matos, tu as déjà ce qu'il faut comme basses de caractère.

Je suis vraiment curieux de savoir.
7
C'est tout bête ..
(pour le moment) je n'ai pas (encore) de Precision ou Jazz Fender et j'aimerai bien avoir ce genre de sonorité sur notre prochain album. J'utilise surtout ma stingray et ma SUB 5 en studio, et je suis pas un gros fan du son au mediator sur ces basses..(le pic médium typique des MM est (pour moi) un peu chiant au mediator) Alors que j'adore le mediator sur une Precision ou sur une Jazz.

Hors sujet : Je compte (peut être) acheté une Precision dans peu de temps, mais se sera pas une vintage ni même une fender US (je prendrai un Mexique ou une Squier faute de budget).



Donc même si j'ai ça, une vintage ne sonnera pas pareil qu'une basse moyenne récente ..



Pour le déséquilibre du son .. je vois pas trop ..

Après oui c'est sur la lutherie est différente par rapport à mes MM, mais j'ai déjà joué sur des Precision et Jazz et ça gère. Et j'arrive assez vite à m'adapter (pour le dernier album, le prod voulait que j'essaye sa vielle Hofner pour un morceau.. et même si c'est tout petit, léger et en sapin :ange: j'ai pas eu trop de mal à m'adapter .. Donc je me fais pas trop de soucis pour une Fender.

Après il faut " juste " trouver l'instru et avec un réglages qui me conviennent.
8
Allez hop je déterre ce sujet ^^

:up:
9
Vois avec les magasins de musicque, ou alors les salles de concerts.

Pas mal d'artistes se déplacent sans matos, donc ils doivent avoir des adresses de backline.

Hors sujet : C'est d'ailleurs un très bon plan pour ceux qui ont de gros amplis tout lampes : Un pote gratteux a loué son Vox AC30 une 40aine d'euros le mois dernier.

Les gros ampeg tout lampes sont également recherchés!

10
:nawak:
oui en effet c'est tout bête mais je n'y avais pas pensé ...
merki