Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite astuce pour contourner mon problème ;)

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 503 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petite astuce pour contourner mon problème ;)
Bonjour amis bassistes!

Je projette de m'acheter une musicman (stingray ou sterling, selon mon humeur du moment, car les deux me tentent^^); cependant j'hésite encore à choisir le modèle 2, 3 (2+1) ou 4 (2+2) micros. N'ayant pas la possibilité d'essayer ces belles bêtes, je me demandais s'il n'était pas possible d'acheter la version deux micros, et éventuellement demander à un luthier d'en ajouter un ou deux si les modèles HS et HH m'inspirent^^, afin d'obtenir une configuration similaire (voire équivalente) aux versions originales.

Pensez-vous que cela pourrait-être une bonne solution, ou me conseilleriez-vous directement un modèle qui sort (légèrement, j'm'en doute!) du lot?

D'avance merci pour vos précieux conseils :).
2
Faire ajouter un micro micro par un luthier, au final, ça revient forcement à plus cher. En plus de ça, il faut prendre en compte le fait que les micros ne seront pas les mêmes (ou en tout cas, pas parfaitement complémentaires). Tout ça sans compter la décote importante d'un instrument modifié.


A mon sens, il vaut donc mieux pour toi prendre une basse équipée de plusieurs micros si tu penses vraiment en avoir l'utilité bien sûr ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Toutes le MM HH sont-elles équipées d'un "dispositif" permettant de réduire les "parasites" (je suppose que vous voyez ce que je veux dire ;))?
4
Oui, comme c'est des humbuckers, ca empeche les parasites

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

5
Quelqu'un a-t-il déjà comparé la Musicman HS et la HH ?

Bon sinon, si tu as des question à propos de mon instrument, hésite pas (voir le test que j'ai fait il y a quelques mois)
Toujours rien a signaler, pas de disfonctionnement particulier.
Préamp et selecteur 5 positions très efficace...
Ce simple apporte vraiment beaucoup de châleur qui manquait à une musicman standard, et on retrouve tout de même ce son qui à fait la réputation de la marque.

Sinon je suis pas sur que prendre une Musicman standard (avec un paf a l'arrière uniquement) et la faire ensuite creuser par un luthier soit une bonne option.

Citation : ça revient forcement à plus cher. En plus de ça, il faut prendre en compte le fait que les micros ne seront pas les mêmes (ou en tout cas, pas parfaitement complémentaires). Tout ça sans compter la décote importante d'un instrument modifié.


Tout a fait d'accord
j'ai vu un mec qui avait ajouté un micro précision et le rendu était pas génial...

Quand à la HH, j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer... Mais je la trouve disgracieuse... M'enfin après, les gouts et les couleurs...
Vends Trace Eliott AH250 + Baffle 1048
6

Citation : Quelqu'un a-t-il déjà comparé la Musicman HS et la HH ?



Judicieuse question, car ce sont les deux modèles qui m'intéressent plus particulièrement! En général, l'apport de micro permet une palette de sons supplémentaires, mais, en l'occurence, j'en sais pas plus :s. Le 4 ème micro se justifie-t-il réellement?
7

Citation : Le 4 ème micro se justifie-t-il réellement?



Voulais tu plutot dire un deuxième double bobinage ?
8
Exactement :D:
9
Quatre micros pour un basse.. A part les basses de Botsy Collins !