Sujet Avis sur jazz bass vintage 75

• 624 vues
Sujet de la discussion Avis sur jazz bass vintage 75
Salut tout le monde,

je suis sur le point de m'acheter une jazz bass vintage de 75 :aime: , que je trouve extraordinaire!! (je me fais plaisir là!!), mais j'aimerais avoir plus d'avis sur cette basse.

De plus, ce serait pour la brancher sur Hartke ha5500 + 810 XL.

Que pensez-vous de cette configuration, sachant que je joue du rock brut, bcp au doigt. (bien evidemment de tps en tps slap, mediator...). Est-ce que le son très gros de la fender va bien ressortir, car le 810 niveau patate pas de problème et pas mal de grave contrairement à ce qu'on pense.

Bcp diront d'y mettre au cul du ampeg!!!

merci pour vos réponses et avis éclairés!
Mets y au cul un a#####g !!!!!!

Marié, deux enfants ....

étant donné que chaque basse de cet acabis sonne différement les unes des autres selon qu'elle a été ou pas bien entretenue on conserver dans un endroit sec ou non, on ne saurait te donner d'avis utiles...
C'est a toi de voir selon l'état de la bête et selon l'avis de tes oreilles!

Après, brancher un si bel instrument dans un hartke, je sais pas si c'est une bonne idée mais pourquoi pas :??: :???:
D'une, je ne vois pas pourquoi il serait sacrilère de brancher cette basse sur un hartke.

L'important c'est que ton son te plaise.

Ma seule question est la suivante : As-tu essayé cette fameuse basse? Parceque ce n'est pas parcequ'elle date des années 70 qu'elle sonnera bien.

L'âge d'un instrument n'est bon qu'a augmenter la valeur marchande d'un instrument. Ne te fais pas avoir.

Surtout qu'elle date de l'époque CBS, qui n'est pas la page la plus glorieuse niveau qualité de l'histoire de Fender.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :o:
je voulais juste dire que je ne savais pas si ça allait sonner ou pas :clin:
je suis contre la ségrégation social des amplis :!:

par contre j'ai joué sur une 78 pas plus tard que la semaine dernière et ça avait beau être une de l'époque CBS, ça sonnait vraiment bien!
Je n'ai pas dit que c'était des bouses, mais d'une manière générale la qualité de fabrication avait baissé à cette période la.
Si j'ai essayé cette basse récemment. (possesssion d'un ami bassiste) Je l'ai tellement aimée que j'en ai oublié mon ibanez!! le gros son dans toute sa splendeur!! rond, claquant avec de bons graves et aigus (et une passive en plus!!) Et puis le confort du manche!! un régal!!!

Pour info, elle a été testée sur Genz Benz, (18" + 4*10") et ça sonnait d'une force!!

C'est pour celà que je demandais des avis avec ampli hartke, et de toute façon les hartke ne m'ont jamais déçus!!
Mais c mieux d'avoir les avis de plusieurs personnes car on est amené à essayer différents matériels...

Par contre niveau tarif, la plupart des revendeurs l'affiche à 2250-2200 Euros.
Sur musicpascher, c 1800 Euros!! gain de 450 Euros non négligeable!!

Est-ce que certains ont déjà fait l'expérience de ces ventes non magasins?
Qu'est-ce qui justifie cette différence???
Essaie de la tester sur ton ampli.

Si tu aimes toujours autant, et bien fonces.