Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort artisan C5H vs. LTD B-155 DX

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 130 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cort artisan C5H vs. LTD B-155 DX
Bonjour,

Gratteux et home studiste amateur, je suis à la recherche d'une basse(5 cordes active) avec laquelle je puisse enregistrer tranquillement (et peut-être faire un peu de groupe).
J'ai repéré deux modèles : la cort artisan C5H et la LTD B-155DX
Je joue essentiellement du metal pas trop musclé (plutôt prog., un peu de heavy) et du rock. Mon budget se situe autour de 300€.

La cort me semble plus saine au niveau des bois (corps acajou) mais plus restreinte en terme de polyvalence.
La LTD m'attire par son EQ 3 bandes, mais je crains son corps en tilleul.
(je me fout du look).

Inutile de préciser que je ne peux pas les essayer.

Si une bonne âme veut bien me conseiller, me donner son avis, ça m'aiderait beaucoup : j'avoue que je n'y connais vraiment rien à propos de la basse.

Merci d'avance
2
Cort fait des très bonnes basses, la b5 sera bien meilleure que la c5, et elle n'est pas beaucoup plus chère. les cort curbow sont très faciles à jouer: manche fin, basse légère. la curbow a un micro bartolini mk1 qui donne un son puissant, net et qui offre beaucoup de possibilité, c'est une basse active. la curbow est moins chère. la artisan b5 est supérieure en qualité de bois, elle a aussi des micros bartolini. tous les manches cort sont fins et agréables aux petites mains. il y a aussi la yamaha bb414 ou bb415 (4 ou 5 cordes) qui est très bien et pour un prix intéressant.
3
:oo: oups, j'avais mal lu, en 5cordes active, c'est yamaha bb615; j'aime bien cort, mais yamaha est vraiment mieux fini pour un prix équivalent. pour du métal, il y a aussi les yamaha rbx, mais le manche est plus épais.
4
Merci beaucoup pour ces réponses !

La LTD, un avis ?