Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage basse japan 70's

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 580 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cablage basse japan 70's
Bonjour je débute ,

je viens de trouver une bass japan 70's style jazz bass 2 micros 1 vol 1 tone 1 switch 3 positions(ultra simple 3 fiches ) tout est décablé pouvez vous m'aider? j'ai été sur duncan, nucleus,heaven , un peu partout et c'est pas ça !
merci guy
2
Cette basse a été bidouilllée, le switch à du remplacer le potar de balance qui est historiquement monté.

Je suppose que le switch est entre le volume et le tone?
3
Merci de votre intéret à mon probléme , certe elle a ete bidouillé mais toute les pieces sont d'origines, elle a été trafiquée car le switch ne marchait + ,il se bloquait pas je l'ai arrangé il se bloque dans les 3 positions maintenant:

je pense qu'il s'agit d'une bass japan début 70 car elle copie les jazzbass anciennes 60's celles avec les repose doigts haut et bas etc....

il y a :
le switch 3 positions japan 3 broches simples dessous

le volume , le tone avec un transistor 47 ? orange marron

le jack bien sur et le cable simple de terre qui va sous le bridge(chevalet)

les micros sont d'origines, pas comme sur les jazzbass, plutot forme guitar japan70 chromés: 3 cables gris marron et une autre couleur.

voila !

merci guy
4
Si tu as la marque, ou une petite phot, ca pourrait aider.
Sur le site de Fender: colonne wiring diag.
Mais j'ai pas trouvé avec le switch.
5
Merci les gars,


au niveau des 3 cables sortant des micros c'est noir rouge et gris/violet,
le transistor: .047 50/100
je ne peux pas determiner la marque car elle a été repeinte en blanc (plaque noir style dee dee ramone/ sid vicious) toutefois le switch est comme sur par exemple une aria, arirang, maya,greco voir ibanez ! etc... fabrication matsumoku/gakki je dirais mid 70's car elle est trés bien imité c'est une jazzbass (plywood ) sauf l'electronique !