Choix d'une bass entre 250 et 400 euros
- 18 réponses
- 6 participants
- 1 643 vues
- 7 followers
dmichez
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2008 à 15:01:49Choix d'une bass entre 250 et 400 euros
Bonjour à tous
Voilà je suis guitariste depuis 5 ans et j'aimerais m'acheter une bass pour faire du home studio.
Le problème c'est que je m'y connais pas du tout en bass et ce qui se fait de mieux.
Je cherche donc une bass entre 250 et 400 euros qui pourrait me satisfaire.
Je recherche un son assez Rock, Post-rock, moderne, un son assez lourd (mais pas trop). Je ne veux en aucun cas faire de slap ou autres trucs de bassistes
Merci de votre aide !
Voilà je suis guitariste depuis 5 ans et j'aimerais m'acheter une bass pour faire du home studio.
Le problème c'est que je m'y connais pas du tout en bass et ce qui se fait de mieux.
Je cherche donc une bass entre 250 et 400 euros qui pourrait me satisfaire.
Je recherche un son assez Rock, Post-rock, moderne, un son assez lourd (mais pas trop). Je ne veux en aucun cas faire de slap ou autres trucs de bassistes
Merci de votre aide !
- 1
- 2
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 14/10/2008 à 20:52:27
Idem pour moi, ibanez je déconseille (par mauvaise expérience surtout des séries SR...) après sauf l'ATK car je n'entend que du bien dessus malgré que je la trouve moche lourde et que j'aime vraiment pas le son mais ATK fait partie des valeures sûres maintenant.
be a jazzman????
grandfred
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 14/10/2008 à 21:03:52
J'ai vu , il y a une semaine une Squier japan précision
en vente au alentour de 300 Euros
je sais pas si elle a été vendu
mais se genre de produit est aussi une bonne alternative
de plus si elle est en bonne état , elle se revendra facilement dans le cas ou le produit
ne te convient pas
en vente au alentour de 300 Euros
je sais pas si elle a été vendu
mais se genre de produit est aussi une bonne alternative
de plus si elle est en bonne état , elle se revendra facilement dans le cas ou le produit
ne te convient pas
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 14/10/2008 à 21:19:33
Euh... je voudrais juste réagir sur des propos qui me semblent inquiétant :
Y'a que moi que ça fait tilter ?
La durée d'une pile 9V pour une basse ne se mesure pas en dizaines d'heure mais plutôt en centaine d'heures.D'ailleurs, c'est tellement pas mesurable que l'on parle généralement plus en terme de mois que d'heures.
Alors entre 20 et 30 heures, même si tu la laisses branchée presque deux jours de suite, c'est pas normal.
Tu as certainement un problème au niveau du préampli ou, plus exactement, au niveau de l'embase jack.
En effet, lorsque j'ai acheté ma basse, tout le monde me disait que la pile durerait des mois, or je me suis retrouvé à devoir changer de piles deux fois en à peine deux mois... Pourtant, je prenais bien soin de débrancher le jack entre chaque utilisation.
Je l'ai donc emmené au magasin, et le technicien a constaté qu'il y avait une espèce de faux contact qui faisaient en sorte que l'électronique fonctionnait toujours, même lorsque que le jack était débranché.
En gros, la pile était active 24h/24.
Une fois la chose réparée, le souci étant résolu, mes piles durent désormais plusieurs mois, même s'il m'arrive parfois d'oublier de la débrancher lol.
Sinon, comme toi bientôt dmichez, j'utilise ma basse essentiellement en home studio ou pour "bassouiller" un peu dans mon coin, et je n'ai pas changé ma pile depuis 2 ans.
Je pense en tout cas que si ce n'est que pour du home studio, et que ce n'est pas ton instrument principal, si tu suis bien les conseils d'utilisation donnés plus haut, elle durera facilement plus d'un an.
Pour cet instrument, une pile rechargeable n'est pas un choix judicieux je crois.
La pile, on l'oublie vite, le budget de ton jeu de cordes sera bien plus onéreux.
Citation : la pile dure longtemps, entre 20 et 30 heures
Y'a que moi que ça fait tilter ?
La durée d'une pile 9V pour une basse ne se mesure pas en dizaines d'heure mais plutôt en centaine d'heures.D'ailleurs, c'est tellement pas mesurable que l'on parle généralement plus en terme de mois que d'heures.
Alors entre 20 et 30 heures, même si tu la laisses branchée presque deux jours de suite, c'est pas normal.
Tu as certainement un problème au niveau du préampli ou, plus exactement, au niveau de l'embase jack.
En effet, lorsque j'ai acheté ma basse, tout le monde me disait que la pile durerait des mois, or je me suis retrouvé à devoir changer de piles deux fois en à peine deux mois... Pourtant, je prenais bien soin de débrancher le jack entre chaque utilisation.
Je l'ai donc emmené au magasin, et le technicien a constaté qu'il y avait une espèce de faux contact qui faisaient en sorte que l'électronique fonctionnait toujours, même lorsque que le jack était débranché.
En gros, la pile était active 24h/24.
Une fois la chose réparée, le souci étant résolu, mes piles durent désormais plusieurs mois, même s'il m'arrive parfois d'oublier de la débrancher lol.
Sinon, comme toi bientôt dmichez, j'utilise ma basse essentiellement en home studio ou pour "bassouiller" un peu dans mon coin, et je n'ai pas changé ma pile depuis 2 ans.
Je pense en tout cas que si ce n'est que pour du home studio, et que ce n'est pas ton instrument principal, si tu suis bien les conseils d'utilisation donnés plus haut, elle durera facilement plus d'un an.
Pour cet instrument, une pile rechargeable n'est pas un choix judicieux je crois.
La pile, on l'oublie vite, le budget de ton jeu de cordes sera bien plus onéreux.
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 14/10/2008 à 21:58:29
Pour la pile moi je la change tout les 2 ans donc a mon avis vous avez de groooos problème avec les piles bien sur je ne la laisse jamais branché quand je ne l'utilise pas... franchement 2€ pour deux ans c'est bon il ne faut pas en faire un fromage, l'actif c'est vraiment bien!
be a jazzman????
dmichez
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 15/10/2008 à 16:35:38
Bon je crois que jvais me décider
J'hésite entre l'IBANEZ EDB550 ou EDB700 (quelles sont les différences ?)
ou l'atk 300 ...
Pouvez vous me guider vers ce choix ?
merci de vos réponses !
J'hésite entre l'IBANEZ EDB550 ou EDB700 (quelles sont les différences ?)
ou l'atk 300 ...
Pouvez vous me guider vers ce choix ?
merci de vos réponses !
Anonyme
156
16 Posté le 15/10/2008 à 16:59:10
Pas de soucis avec la pile, juste un problème de calcul ! la pile dure effectivement une bonne année, ça doit faire plus de 30heures, 3ou 4 heures par semaines, ça approche plutôt les 200 heures!
Anonyme
156
17 Posté le 15/10/2008 à 17:01:46
Entre la ibanez edb 550 et edb 700, je prendrais la curbow ou la godin
Anonyme
156
18 Posté le 15/10/2008 à 17:10:46
Plus sérieusement, les deux ibanez edb 550 et edb700 ont l'air assez semblables, il y en a peut-être une plus récente que l'autre.
caïn31
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 16/10/2008 à 11:51:18
Les EDB 550 datent de 2008 ;)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2