Choix d'une bass entre 250 et 400 euros
- 18 réponses
- 6 participants
- 1 642 vues
- 7 followers
dmichez
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2008 à 15:01:49Choix d'une bass entre 250 et 400 euros
Bonjour à tous
Voilà je suis guitariste depuis 5 ans et j'aimerais m'acheter une bass pour faire du home studio.
Le problème c'est que je m'y connais pas du tout en bass et ce qui se fait de mieux.
Je cherche donc une bass entre 250 et 400 euros qui pourrait me satisfaire.
Je recherche un son assez Rock, Post-rock, moderne, un son assez lourd (mais pas trop). Je ne veux en aucun cas faire de slap ou autres trucs de bassistes
Merci de votre aide !
Voilà je suis guitariste depuis 5 ans et j'aimerais m'acheter une bass pour faire du home studio.
Le problème c'est que je m'y connais pas du tout en bass et ce qui se fait de mieux.
Je cherche donc une bass entre 250 et 400 euros qui pourrait me satisfaire.
Je recherche un son assez Rock, Post-rock, moderne, un son assez lourd (mais pas trop). Je ne veux en aucun cas faire de slap ou autres trucs de bassistes
Merci de votre aide !
- 1
- 2
Anonyme
156
2 Posté le 12/10/2008 à 19:19:08
Comme tu es guitariste, un manche fin devrais mieux te convenir. il y a cort et ibanez qui sont dans tes prix. la cort curbow est moderne et a un bon son. sinon, il y a la yamaha rbx 374 qui sonne bien lourd et moderne, mais son manche est plus épais. ces basses sont actives, si tu veux une passive, il y a la yamaha bb414 qui est super.
dmichez
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 12/10/2008 à 20:39:26
Salut,
Merci de ta réponse
Quelle est la différence entre une bass passive ou active ?
quels sont les inconvénients et leurs avantages respectifs ?
Merci de ta réponse
Quelle est la différence entre une bass passive ou active ?
quels sont les inconvénients et leurs avantages respectifs ?
caïn31
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 13/10/2008 à 16:12:44
Dans ces tarifs là, vraiment faciles de jeu donc parfaites pour débuter tu as les SR300 de chez Ibanez, je connais pas mal de guitaristes qui ont débuté avec ça et qui en sont très content. Légère, manche fin et rapide, bon son bien polyvalent, instrument de qualité.
C'est de l'électronique active, ce qui veut dire que le son est pré amplifié avant d'arriver à l'ampli. Je ne vois pas vraiment ce qu'on peut y trouver comme inconvénient ...
Prix en magasin, entre 250 et 300€.
C'est de l'électronique active, ce qui veut dire que le son est pré amplifié avant d'arriver à l'ampli. Je ne vois pas vraiment ce qu'on peut y trouver comme inconvénient ...
Prix en magasin, entre 250 et 300€.
dmichez
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 14/10/2008 à 18:18:31
Avec une bass active, il y a une pile à l'intérieur à ce que j'ai cru comprendre. Qu est ce que ca implique ? changer la pile tout les combien ? Comment la recharger ?
Sinon L'ibanez ATK 300 a l'air sympa...je suis plutot tenté ! Qu'en dites vous pour un son rock ?
Merci et désolé pour ces questions de débutant mais je me rends compte que choisir une guitare est presque plus facile !!!
Sinon L'ibanez ATK 300 a l'air sympa...je suis plutot tenté ! Qu'en dites vous pour un son rock ?
Merci et désolé pour ces questions de débutant mais je me rends compte que choisir une guitare est presque plus facile !!!
Anonyme
156
6 Posté le 14/10/2008 à 19:55:51
Le seul inconvénient de la basse active est la pile. en général, quand on pense à débrancher le jack après chaque utilisation, la pile dure longtemps, entre 20 et 30 heures. pour mes basses actives, j'ai des piles rechargeables, ça revient beaucoup moins cher. il faut prévoir une pile neuve ou bien chargée pour les concerts et aussi une pile de secours pour éviter tout soucis. l'ibanez est bien pour du rock/métal. la plupart des ibanez ont un bon confort de jeu, c'est bien pour débuter (c'est même bien tout court!)
Anonyme
156
7 Posté le 14/10/2008 à 20:21:40
Perso, je préfère la sr 500, la sr 300 doit être bien aussi et les edb aussi (toujours chez ibanez). il faut essayer pour voir ce que tu préfères.
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 14/10/2008 à 20:32:02
Moi je suis plutôt d'accord pour l'ATK ou alors une précision bass ou alors la curbow de cort qui est vraiment terrible...
be a jazzman????
grandfred
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 14/10/2008 à 20:36:09
Citation : ]Sinon L'ibanez ATK 300 a l'air sympa
cette basse pèse un âne mort
Citation : Je recherche un son assez Rock, Post-rock
un son assez lourd (mais pas trop)
et bien si tu en as l'occasion essaye une Godin SD4
touché et son assez proche d'une précision
mais un poils de personnalité en plus
Anonyme
156
10 Posté le 14/10/2008 à 20:49:30
La godin et la curbow sont excellentes, je les préfère largement aux ibanez, ah oui, mais quelles bonnes idées
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2