Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil de micro pour bidouille

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 492 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil de micro pour bidouille
Bonjour a tous.
Voila, j'ai trouvé dans un grenier une épave de basse 4 cordes sans nom ni qualité définie. a la tête je pense a une DUKE des années 70. Il ne lui reste que les cordes avec les mécanique et malgré les années, elle est toujours juste, le manche a pas l'air déformé.
J'aimerais, juste pour le fun :mdr: changer les cordes pour passer sur du plus aiguë. faire une bassitare ou une guibasse quoi!!! enfin une imbécilité.
Passer la ré en haut et poser sol si mi d'une six corde. ou pourquoi pas, encore plus aiguë. C'est juste un délire. Seulement, je me pose une question subsidiaire, est-ce que des micros (j'en ai une paire qui traine)de 4 cordes vont répondre? sinon, quels micro poser pour ce délire?
Ah oui, j'ai pas envie de me ruiner dans ma co...rie donc, pas d'electro active et des micros pas trop cher. Sinon bobone va sortir le rouleau a tarte. :oo:

Merci pour votre patience.
Steph
On est toujours le con de quelqu'un.
2
T'as des photos ?

tu cherches quoi des jb ? pb?
Les seymour sont pas forcement super cher.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

3
Bonjour.
J'ai pas de photos mais je peut en faire. forme un peu lespaul et les clefs sont toutes en haut de la tête. ça resemble étrangement aux basses des années 60 70. ton rouge foncé et jaune manche court, très légere et caisse en CTP.

En fait je ne sais pas trop quel type de micro choisir. il n'y a plus de table sur la caisse donc j'ai le choix de l'emplacement et du type des mics. c'est vraiment une bidouille. c'est plus pour le fun mais qui sait, peut être je trouverais un son différent pour de l'accompagnement ou des impros.La je l'ai passer a mon magasin de gratte pour avoir l'avis du maitre. j'avais penser a acheté une merde chinoise chez machintroc pour faire ma bidouille mais bon. pas cher mais encore trop cher. En fait j'aime bien le coté vintage de l'épave. la laisser dans son jus et faire une table en pvc noir ou brun.
On est toujours le con de quelqu'un.
4
Ca a l'air d'être rigolo comme projet... balance des photos pour qu'on puisse avoir une meilleure idée!

Je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas avec des micros de basse (les tiens qui trainent... c'est des quoi, si la question peut etre répondue ?)