Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez hollow body

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 515 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ibanez hollow body
Bonjour. quelle est la différence entre les basses ibanez agb200 et afb200?
apparement, elles ont le même corps, le même manche et les mêmes micros. il n'y aurait donc que le chevalet qui change :?!: . mais le son et la jouabilité sont ils différent? :noidea: :?: :?: :?:
2
L'AFB200 est une 'full-accoustic', la profondeur de caisse est de 70 mm. Pour l'AGB c'est 43mm. Avec les chevalets et les différences de sons qui vont avec.
Pour les différences de son ben l'AFB se rapproche plus d'une basse accoustique. J'ai essayé l'AGB200 et j'ai été très déçu, le son est assez vide, plat.
3
Mais ce n'est pas tout !!!!!!!!

tu ne née pas sans savoir qu'une basse (ou une guitare d'ailleurs), hollowbody est plus sujette, lorsqu'elle est jouée à fort volume, au larsen qu' une solid body.

Pour contrer en partie cela, il arrive que l'on, place une poutre (comme celle de Bamako) au centre de la caisse pour réduire les vibrations qui provoqueraient (stimuler serait plus juste) ce phénomène de Larsen. Cela à aussi pour conséquence de rapprocher un peu plus le son vers la solid body… mais rien de préjudiciable.

L'AGB possède une poutre centrale, l'AFB n'en a pas…

Du point de vue sonore, l'AFB est du coup plus vivante sous le corps et dans sa restitution du son… plus caverneuse, plus hollow body quoi…

regarde ici /basse-electrique/forums/t.236965,epiphone-quot-jack-casady-quot.html, j'avais livré mes impressions sur les differents modèles

voila… si t'as d'autres questions… :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

4
Ah mais alors là, vous m'aidez beaucoup, alors un grand merci à tous les deux :bravo: :coucou:
5

Hors sujet : il arrive que l'on, place une poutre (comme celle de Bamako)




... :bravo:
6
Du coup j'hésite entre l'afb 200 et la yamaha bb714 bs. elles se ressemblent tellement :cobra: :non: :oo: . ou peut-être une jazz bass us? :noidea:
7
8
J'ai peur que bc rich pique un peu :boire2: :beurk: :pleure: et pi c'est pas beau. mais j'ai essayé des jazz bass, des yamaha bb, une ibanez agb et du coup j'hésite entre la bb714, la jazz bass us ou l'ibanez afb 200. c'est pour jouer du jazz-rock/ fusion avec un son tout chaud et un bon confort de jeu pour des mains petites qui zaiment bien les manches fins. dommage de pas pouvoir tout prendre :nawak: :(((
9
Dans mon esprit… Fusion = Slap ≠ AFB 200 et bass hollowbody…

ou alors une Lakland… mais c plus le meme prix

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

10
Non pas de slap chez moi, c'est pas de la vrai fusion :?!: :non:
lakland a l'air bien, mais c'est pas facile d'en trouver une à essayer, surtout de par chez là où j'habite vers la normandie