Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il possible de changer la vis de trussrod d'une jassbass

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 926 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est-il possible de changer la vis de trussrod d'une jassbass
Salut
j'ai une Jazzbass MIM qui me donne entière satisfation, toutefois mon manche est un peu creux et lorsque j'ait voulu le redresser je me suis rendu compte que la tete du trussrod était ronde, donc la clé tourne à vide dedans
est-il possible de la changer sur cette basse?
2
Oui.

Vas voir un luthier.
3
Salut
moustic=>pourras-tu nous donner des news, si luthier tuas été voir ?
En effet, j'ai un probleme assez similaire...Sauf que la vis du truss-road tourne à vide, et je ne vos vraiment pas queoi faire :(( ...
(J'ai même essayer de passer le manche à la vapeur :oo: )
4
Oulà...
Pas besoin d'aller si loin, il faut retirer la tête de serrage du truss avec qqchose (tournevis plat coincé par exemple) et demander à un revendeur de pièces une tête de truss :clin:
Passer le manche à la vapeur c'est bon pour décoller toutes les parties du manche, pour changer un truss il faut décoller la touche uniquement (je ne l'ai jamais fait).
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
5
Et ouais !
j'avais passé le manche à la vapeur, non pas pour décoller les différentes parties mais parceque c'était mon dernier recours pour contrer la très grosse tendance du manche à se plier . Un pote archetier m'avait parler de cette technique pour assouplir le bois . Bref mais : qu'on se rassure ce n'est pas un manche de fender US, mais un manche de Squier qui me servait de rechange à une jazzbass jusqu'à ce qu'il se mette à plier grave !
6
Je conseillais le passage chez un luthier car seul un luthier saura détecter si le problème du truss n'est pas plus profond que la tête.

Même s'il ne s'agit que de l'écrou, il est toujours bienvenu de se faire expliquer le fonctionnement par quelqu'un qui sait!
7
Finalement hier, j'ai pris mn courage à deux mains et j'y suis allé à la hussarde avec un tournevis et.....bingo, ca à fonctionné
après avoir dévissé la tête j'ai scié deux encoche pour revisser et serrer le trussrod nickel.
Mais bon, j'ai pas confiance donc je vais quand meme changer la tête