Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche basse, mais laquelle? qui peut m'aider !

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 938 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche basse, mais laquelle? qui peut m'aider !
Salut tous !

Je cherche une basse pour faire principalement de la funk ! donc j'aimerais un son bien rond , mais avec une bonne pêche ! Pour un prix autour de 500euros !
De ce que j'ai essayer j'aime bien les Ibanez au toucher,
Si quelques bassistes avertis pouvait m'aider, ce serait cool!
La basse pourrait éventuellement etre utilisé pour des instrus hip hop.
merci d'avance.
2
Je ne dirais qu'une chose, va essayé et prends celle que tu préfères au niveau son et facilité de jeu.
C'est comme ça que j'ai acheté la mienne.
Faut jamais acheter un instru en VPC sur les dire sans avoir essayé.
Il y en a plein qui adorent la Fender Jazz basse et d'autre qui n'aime pas (je fais partie de ceux-là), d'autre c'est Warwick ou Sandberg ou Yamaha ou G&L.
A chacun c'est goût, mais je pense qu'il n'est pas possible de te conseiller sur une basse pour un style bien précis.
De plus le son dépendra également de ton ampli.
3
Pour moi, prendre une ibanez pour du funk c'est dommage, c'est quand même une marque orientée metal ou jazz.
personnellement, si tu veux un instrument indémodable, polyvalent qui un sond chaud et une âme et dont tu ne te lasseras pas : c'est la jazz bass : c'est le top

vu ton budget, je te conseille de prendre une japon, ou une mexicaine, franchement c'est déjà du très bon matos. par contre ne prends pas en actif, c'est lassant : rien ne vaut une bonne vieille standard passive.
US c'est le top, mais c'est plus cher

va voir sur thomann.de
Rockn' roll ain't noise pollution
4
Par contre c'est clair qu'il faut essayer en magasin : un conseil, essaie sur un ampli assez neutre (style marcbass ou fender), si tu branches sur du ampeg 300 w tout lampes, tu risques d'être déçu de ta basse en rentrant chez toi ...
Rockn' roll ain't noise pollution
5
Tu peux essayer aussi fender precision, plus de patate, moins polyvalente elle est davantage orientée vers le rock mais elle est aussi utilisée par des mecs dans le funk (mais elle est pas super adaptée pour le slap)
Rockn' roll ain't noise pollution
6
Avant, je n'aimais pas du tout les fender jazz bass, même us. mais je trouve le cru 2008 excellent (en us, standard aussi) et j'ai craqué sans regret. le son est très rond. c'est vrai que ibanez est très métal. il y a godin freeway qui est moins cher que fender et peut-être mieux, mais il faut essayer. il y a yamaha bb 414 qui sait tout faire, du son rond au métal.
7
Chuis pas d'accord quand vous dites que Ibanez c'est Jazz ou Metal only. J'ai une BTB555, et avec je fais du reggae-dub, de la soul et même un peu de funk!! Deux pavés barto, un eq paramétrique. Ca envoie du gros son et c'est au moins aussi polyvalent qu'une jazzbass fendeur.

Autant dire alors que rickenbacker c'est que pour faire du rockabilly au mediator et JazzBass pour jouer du Jaco. :non: :non: :non:

Citation : par contre ne prends pas en actif, c'est lassant : rien ne vaut une bonne vieille standard passive.



Comment peut on encore dire des choses pareilles?? C'est une affaire de goût. Je veux pas relancer le débat. Mais un préampli élargi la palette sonore et augmente la dynamique. Moi je ne voudrais plus d'une pelle passive. Et comme c'est une affaire de goût, il vaut mieux proposer d'essayer et de choisir ce qui plaît.
8

Citation : il vaut mieux proposer d'essayer et de choisir ce qui plaît.


C'est ce que j'ai dit dès le début, mais bon certaines personnes pensent que seul leur avis sur un instrument compte et que le reste c'est de la m...e.
9
Passif c'est plus naturel :aime2: , mais actif ça pète bien :cobra: , les deux sont bien, le mieux c'est d'avoir un switch actif/passif ou plusieurs basses :mdr: . c'est sûr qu'il faut essayer et prendre celle qui plait :clin:
10

Hors sujet :

Citation : Autant dire alors que rickenbacker c'est que pour faire du rockabilly au mediator




:ptdr: ben ouais quoi c'est vrai pourquoi est-ce-que moi vieux fan de rockab j'ai une 4003 et une 5S que je joue exclusivement au médiator et pas une ibanez?! :noidea: … peut-être à cause du son! du confort de jeu… et du style!

100% U. Bhrngr free • 100% digital