Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement du manche de ma précision gaucher ; precision neck change

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 534 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement du manche de ma précision gaucher ; precision neck change
Bonjour à tous, :)

je suis l'heureux détenteur d'une precision US 2006, gaucher.
Le hic, c'est que je veux une touche érable et qu'en gaucher fender ne fait pas, du moins pas en US.

Voilà les questions que je voudrais vous poser :

- pour moi la première option, ce serait de mettre un manche droitier sur ma basse de gaucher : c'est plus facile à trouver, surtout d'ocaz, et en plus le look me plaît :oops: ; mais le pb c'est que si vous me suivez bien, la corde grave de mi aura un trajet plus long pour aller jusqu'à la clé puisque tout sera inversé ; pb inverse pour la corde de sol

du coup, y'a-t-il un pb de flottement, de justesse, de son ? sur guitare, beaucoup le font, mais sur basse, à ma connaissance y'a que le bassiste d'audioslave mais il le fait justement pour mettre une corde de si grave.

- 2e option : acheter un manche gaucher : pensez vous alors qu'il vaut mieux directement commander chez fender ou est-ce qu'une marque comme warmoth peut faire l'affaire, sachant que j'aimerais bien que ma basse continue de sonner comme une fender precision

merci de vos réponses,

:D:
Rockn' roll ain't noise pollution
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord avec jj pour le manche fender qui est très bon. et surtout d'accord avec le conseil de voir un luthier. j'ai voulu faire l'inverse sur une basse à touche érable, (je voulais une touche ébène ou palissandre), un luthier m'a dit qu'il ne pouvais rien faire. mais un autre m'a proposé de changer la touche, ça pourrait être une solution qui te permettrait d'avoir un manche gaucher; ça te couterait à peu près le prix d'un manche (250 euros). mais faut encore trouver le luthier.
12
Merci du tuyau, je ne savais pas effectivement que l'on pouvait changer juste la touche d'un manche.
je vais me renseigner.

dernière question : que pensez-vous des manches warmoth ?
j'ai un peu lu tout et son contraire.

merci :D: :D:
Rockn' roll ain't noise pollution
13
Méfie toi quand même pour le luthier, il pourrait te proposer de superposer une touche par dessus l'autre et ça épaissirait le manche.