Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement du manche de ma précision gaucher ; precision neck change

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 526 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement du manche de ma précision gaucher ; precision neck change
Bonjour à tous, :)

je suis l'heureux détenteur d'une precision US 2006, gaucher.
Le hic, c'est que je veux une touche érable et qu'en gaucher fender ne fait pas, du moins pas en US.

Voilà les questions que je voudrais vous poser :

- pour moi la première option, ce serait de mettre un manche droitier sur ma basse de gaucher : c'est plus facile à trouver, surtout d'ocaz, et en plus le look me plaît :oops: ; mais le pb c'est que si vous me suivez bien, la corde grave de mi aura un trajet plus long pour aller jusqu'à la clé puisque tout sera inversé ; pb inverse pour la corde de sol

du coup, y'a-t-il un pb de flottement, de justesse, de son ? sur guitare, beaucoup le font, mais sur basse, à ma connaissance y'a que le bassiste d'audioslave mais il le fait justement pour mettre une corde de si grave.

- 2e option : acheter un manche gaucher : pensez vous alors qu'il vaut mieux directement commander chez fender ou est-ce qu'une marque comme warmoth peut faire l'affaire, sachant que j'aimerais bien que ma basse continue de sonner comme une fender precision

merci de vos réponses,

:D:
Rockn' roll ain't noise pollution
2
Autre détail, si tu prend un manche de droitier, il te faudra changer le sillet !

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

3
Je suis en train de fabriquer une precision et j'ai acheté un manche Mighty Mite.
pas cher et très bien... j'imagine qu'ils font des manches gauchers également.
4
Merci pour vos réponses si rapides :oo:

ok pour le sillet : et le pb de la longueur de la corde, un faux pb pour vous ?

merci :D:
Rockn' roll ain't noise pollution
5
Je vois pas de problème de longueur de cordes.
Sachant que les cordes font toujours 15 ou 20 centimètres de trop, t'auras a priori pas de souci
6
Oui mais si la corde est plus longue, la tension n'est pas la même, non ? ça change pas la vibration de la corde et donc du son ?
Rockn' roll ain't noise pollution
7
Bah non je crois pas… la corde elle vibre toujours entre le chevalet et le sillet… peut importe la longueur de la corde derriere…


au pire si tu veux que ca soit fait de facon nickel avec le bon reglage, propose le probleme à un luthier… il saura bien te conseiller je pense…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

8
Oui, je pense comme vsoleil que la longueur de corde qui compte, c'est entre le sillet et le chevalet. Ce qu'il y a comme distance entre le sillet et la mécanqieu ne change rien, à mon avis. Mais j'en suis pas certain.
9
Mais pour répondre à ta question initiale:
Sur une fender US, basse assez couteuse et de bonne qualité, ça serait quand-même dommage de mettre un manche de scon choix... ça serait certainement mieux de mettre un manche fender, certes plus cher (250 € ?) qu'un might mite (+/- 70 €)
10
Merci beaucoup les gars, allez je vais acheter un manche fender droitier, y'a plus qu'à trouver :aime:
Rockn' roll ain't noise pollution