Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez SR1000EFM : rayure dans le vernis . Help !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 122 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ibanez SR1000EFM : rayure dans le vernis . Help !
Je viens d'acheter cette basse d'occaz, elle est dans un état impécable, sauf que la table est rayée a plusieurs endroits ...



savez vous que faire, j'aimerais qu'elle retrouve son aspect d'origine, existe t-il des solutions ? ça me couterais combien a peu prés chez un luthier ?

merci d'avance !
2
Salut ! ;)
je l'amènerai à un luthier si tu tiens vraiment à enlever ces griffures... Il faut sans doute poncer un poil et revernir... mais il faut le vernis en question !
ou alors essaie un poncage ( vas-y doux ) et tu l'amène a faire revernir par un luthier... ça coutera moins cher mais c'est plus risqué .
cela dit, c'est pas bien méchant... :|
3
Laisse tomber, les retouche de rayures c'est mission impossible.
Il faut que le vernis soit homogène partout, si tu enlève ou que tu ponces qpart, ça va faire un creux, impossible à reboucher sans que ça se voit.
Au fait, t'es sûr qu'elle est verni?
L'aspect est très mat, comme si y avait que un fondur sur le corps (ou un verni mat)
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
4

Citation : Au fait, t'es sûr qu'elle est vernie?



Vernis mat sur les SR1000 si je ne m'abuse .. :)
5
Oui cela semble être du vernis mat, je pense que la couche est très fine ..

on m'a parlé d'hydrater la rayure avec de la salive et d'y appliquer une source de chaleur (genre fer a repasser, le tout protégé par du tissus ...)pour faire "regonfler" le bois, je ne sais pas si cela fonctionne mais ça fait flipper comme technique ...
6
:!: :!: Surtout pas faire gonfler le bois :!: :!:
Tu vas faire craquer ton vernis autour
Laisse comme ça, tant pis, t'as deux petites rayures, c'est pas grave.
Vaut mieux deux chiures sur ton vernis qu'une grosse connerie à vouloir les effacer :non:
Seule les vernis malléables type "Le Tonkinois" peuvent supporter un coup de fer chaud, les autres polyuréthanes bicomp ou monocomp sont trop rigides une fois sec!
Je le sais j'ai essayer de réparer une rayure sur une basse, j'ai du tout refaire :??:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
7
Merci pour vos réponses !
je crois que je vais rester avec mes rayures, sauf si on me propose une solution miracle :P:
8
Un gros sticker "Tokyo Hôtel" :mdr: