Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clac clac.

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 237 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clac clac.
Bonjour, je debute en basse, en ce qui concerne le jeu au médiator pas de pb mais en revanche le jeu au doigt +++> 1 fois sur 3 ca passe bien, si j'appuie un peu plus sur les corde main droite elle se met à claquer est ce normal ? pour le slap j'essaie de m'y mettre mais c'est assez décourageant > idem parfois ca claque dans tous les sens ?

est ce un mauvais reglage ? ( cordes trop molles ) ou nu manque de précision merci :bravo2:
2
Avec le mediator, tu attaques tes cordes parallelement au corps...
avec tes doight, tu a tendance a te rapprocher de la perpendiculaire du corps, se qui fait claquer tes cordes sur la base du manche (lors de sa vibration) .... ca peut etre une explication.

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
3
Ok merci mais ce clac je l'entend assez souvent ds maiden, steve harris le fait il expres ?

en d'autre termes est ce une carrence pour moi, un defaut ? ou alors ca peut tres bien etre joué comme ca en fonction du style ? :bravo2:
4
Ya aussi ta manière jouer... regarde l'ancien bassiste de metallica, il fallait pendant les enregistrements qu'on le capitone de mousse pour ne pas entendre ses cordes claquer...en gros avide il faisait plus de bruit que branché dans le studio...moi mon jeu a la guitare est un peu pareille... ce n'est pas grave si tu sais etre doux et faire ressortir le moelleux de la vibration de corde. au contraire meme tu peux faire passer differents feelings dans ton jeu.... a toi d'experimenter. :clin:

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
5
Ok merci encore, mais en ce qui concerne la gratte aucun pb !! par contre comment jouer du maiden sans faire claquer ? peux tu me confirmer car je n'ai pas de videos assez precise de steve harris mais lui on l'entend claquer souvent qd meme ou c'est un autre effet qu'il fait ou c'est moi qui ne comprend rien à la basse, car ex


A------ 7-7-7-7-7-7-7 ----- ----

Lors d'un plan comme celui ci par exemple alors que c'est tjrs la meme note jouée le son est parfois different ( claque à mon sens ) es tu d'accord ?
6
Ouais ca depend de l'orientation de ton poignet: plus ton poignet sera cassé et moins tu auras de phenomene de claquement... mais sur une tablature comme celle si, varier les sonorités c'est pas plus mal.

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
7
Et pour le slap, sur le mi grave no pb forcement mais pourt les autres cordes aie aie aie !!
ca devient une cacophonie car je ne sais pas comment les bloquer !!!

Quand je joue au doigt par ex pas en slap, si je ne me sert pas du mi grave je le bloque avec un des doigts main droite ? bien pas bien ? :lol: :rocket:
8
Plutot le pouce main gauche

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
9
Comment bloquer avec le pouce main gauche alors que je dois joué d'autre notes avec les autres doigts ? prefere bloquer si tu veux avec la main droite comme si j'avais que 3 corde AGD tu vois ce que je veux dire ?
10
Je pense: avecton pouce main droite donc.

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.