Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diapason?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 337 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Diapason?
Salut! je fais de la basse depuis plus d'un an et ça peut paraitre con mais je sais pas ce qu'est le "diapason"!!! alors si quelqun pouvait m'expliquer et me dire a quoi ça sert ce serait sympa!merki
2
C'est la longeur vibrante de la corde a vide, en l'occurence 35" sur une basse en général (mais des basses il en existe en 25.5", 34", 38", ... , comme les guitares, ca dépend des constructeurs et des caractéristiques sonores recherchées).

Plus le diapason est long plus tu peux descendre bas tout en limitant l'augmentation du diamètre des cordes et leur tension (et vice verca)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Merci pour l'expilcation c'est sympa de ta part je comprend mieux maintenant!c'est cool! ciao!
4
Moi je dirais que les basses c de 30" a 36", j'en ai jamais vu hors de ces tailles.
Si quelqu'un a des exemples ca m'interesse (j'aime les instru bizarre :) )
notement ma basse Ashbory au diapason de 18" :)

5
Ben y'a las basses short scale (Nours en vendait une a un moment) qui ont un diapason de guitare (25.5 donc, je pense pas que le 24 3/4 suffise), et ESP fait des basses 38" (pour avoir une 4 corde en si)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Ya une 4 cordes en Si chez Schecter mais c du 36" je crois
38" ca doit etre la mort pour mes ptites mains :8O:
7
36 chez Schecter, ouaip, ca correspondrai bien a leur méthode, leurs baritons étant en 26.5, et leurs basses standard en 34

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Dsl je m'incruste la mai j'orai besoin d'une info!est ce que qqn sait en koi est fait le corp de la ibanez BTB405QM???? j'ai pa reussi a dechiffrer sur le site ibanez en anglais!
et je voulai savoir aussi si son manche est vissé ou traversant? et aussi si c'etait bien une basse active!?
Merci! ciao.
9
Et sur la version francaise du site Ibanez, non ? :lol:


Hors sujet : au fait évite d'écrire en SMS s'il te plait

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Lol ouai je sais mai mon Pc n'arrive pas à telecharger le program k'il faut pour l'avoir en français! et comme je suis nul en informatique...