Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JAZZBASS US DLX pâteuse !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 723 vues
  • 1 follower
1 JAZZBASS US DLX pâteuse !
Je suis véner,

ma jazzbass deluxe us de 96 est vraiment trop pâteuse, pas de précision (sic) dans le son !!
ponf, ponf, ponf
y'a rien à faire?
je suis dég'

j'ai eu une stringray: manche trop large pour moi
une fna jazzman: manche trop rond, mais le son top
une jazzbass: super manche mais son de... (j'exagère un peu, m'enfin...)

changer les micros? l'electronique active? faire des claquettes?

l'eternel insatisfait des basses
:(((
2
Rassure-moi... t'as changé les cordes depuis 96 ? :lol:

San déc'... si c'est une Jazz Bass Deluxe (donc active) USA qui plus est, tu ne peux QUE avoir un super son. Ou alors t'as un ampli en carton-pâte.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

3
À moins que tu la passes par l'entrée instrument de ton TLA 5051 ? en ce qui me concerne, en passant ma Precision dans l'entrée instru du preamp...bof...
4
C'est pas dans un ampli, c'est dans DES amplis
et oui j'ai changé les cordes...

les amplis c'est trace et compagnie, et des bons
et puis je peux comparer au souvenir récent de ma warwick...
5
Bah peut être chez IBANEZ ?
6
US ou pas, Deluxe active ou pas, une Fender reste une Fender, et le moins qu'on puisse attendre d'elle, c'est avoir le son d'une Fender, c'est à dire rond et chaud.
Mais ce type de son ne conviens pas à tout le monde et je pense que dans ton cas, c'est tout simplement que le son Fender ne te conviens pas ;-). Le son des Warwick que tu cite en référence est un son plus « moderne », quasiment aux antipodes du son « vintage » d’une bonne Fender …

deux options dans ce cas :
- changer les micros (mais à mon avis, les micros ne sont pas les seuls en cause, il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement mais d’un problème de goût). Tu peux essayer des micros actifs au son plus « moderne » comme des EMG ou des Bartolini
- ou carrément changer de basse. Si le son des Warwick te plait, essaie des modèles de ce type (dans d'autres marques éventuellement) jusqu'à en trouver une dont le manche te plaise et le son également … au pire, il te reste toujours la solution de te tourner vers un luthier (le cahier des charges est simple, tu veux une basse avec un corps de type warwick, en bois exotiques avec des micros et une électronique active puissante et typée, et un manche aux dimensions Fender tout ce qu’il y a de plus standard)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7
Oui je comprends,
tu dois avoir raison
y'a qui come luthiers chez qui je peux me renseigner online?

sinon est ce que tu connais le J-retro, on change les potars et l'electronique active de la basse par une autre (www.j-retro.co.uk)

le problème c'est bien sur que j'ai pas envie de faire des "petits tests" à 2000 balles chacun (micros, préamp, etc...)
8
Au niveau luthier je connaît surtout ceux dont on entends parler sur le forum, et en tête le fameux Xavier Petit… fais une recherche dans le forum et tu trouvera les topics de ses fans ;-)
Mais bon a priori n’importe quel luthier qui fait de la fabrication peut te faire se genre de chose … et en France c’est pas ce qui manque, les luthiers …

Sinon au niveau préamp ou micros, y'a plein de trucs à "essayer" en effet ... mais c'est des essais qui reviennent cher ;-). En pré-amp pour jazz bass par exemple, outre le J-retro que tu cite, y'a Sadowsky et Aguilar qui font des choses merveilleuses ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.