Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez SR 500, ESP-LTD B254 ou autre?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 470 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ibanez SR 500, ESP-LTD B254 ou autre?
Hey!
En fait j'ai besoin qu'on m'aide a choisir!
Je possede une basse ibanez(ca dois etre une sr400 ou une ancienne500 :??: ) et je veux en changer.j'hesite entre 2 modeles:une autre ibanez sr 500(recente celle là!) ou une esp-ltd B 254.A savoir: je joues du metal hardcore, je dispose d'environ 800€, je veux pas un tank de 20kg! Si vous avez d'autres marques a me proposer je suis tout ouïe, mais je veux garder une electronique active et un manche typé ibanez(et j'ai horreur des warwick et fender!!). Voila le tableau!
merci de m'aider :clin:
Jackololo
2
Pourquoi veux-tu changer de basse ? Sincèrement, si c'est pour prendre la même, je vois pas l'intérêt. Est-ce que la tienne est morte ? Désolé, mais là je comprends pas bien.

Dans ces prix-là, peut-être une ergodyne qui est très bien pour le métal, mais je vois pas ce que tu veux/ce que tu ne veux pas.
3
La SR400, c'est passif ça, non ?
Un modèle actif, ça pourrait valoir le coup...
4
En fait comme je l'ai dit plus haut ma basse actuelle, je sais pas trop quel modele c'est :??: C'est une SR active ,couleur sunburst,avec micros ibanez, fabriquee en coree.Ce qui me plait dans les basses que j'ai cité, c'est leur micros:bartolini pour l'ibanez et emg pour la ltd.L'egalisation de la mienne est efficace mais ca manque de finesse: les gros graves degueulent et les aigus sont bien metalliques.Me suis je bien exprimé? :lol:
Jackololo
5
Sinon, la nouvelle SR 500 est vraiment pas mal (mieux que la BTB, mais plus chere). Micros et EQ Bartolini, un manche super agreable, plutot fin (faut aimer), un poid "plume" (je compare a ma vieille Storm PB100), l'emplacement pour le jack est bien concu. Je l'ai trouvé bien equilibrée, elle piquait pas du nez quand je la lachais.

Je donne un avis court, parce que je n'ai fais que l'essayer 15 minutes, pour ensuite me rabattre sur une BTB 400QM (plus dans le prix que je veux mettre).

Par contre, je peux pas comparer la SR 500 a la LTD car je n'ai pas testé cette derniere.
6
OK, je vois mieux le problème. Par contre, je ne connais pas trop les SR, alors tout ce que je peux faire, c'est te donner quelques idées de basses à essayer. Eventuellemnt, si tu aimes bien ta basse et que les micros e te plaisent pas, tu peux toujours les changer et garder ta basse.

L'ergodyne a un son plus froid et peut-être plus clean que ta SR. C'est peut-être un poil plus lourd mais c'est raisonnable.

Les cort Artisan en série B ou A ont des micros Bartolini, sont légères et marchent super.
7
C'est vrai que changer les micros peut etre un choix. Mais cette basse, j'ai commencé avec et elle commence a avoir vecu , surtout le vernis qui est eclaté a certains endroits...Et puis c'est une basse que j'avais payé 2300f a l'époque chez un vendeur, alors c'est pas non plus byzance en ce qui concerne la lutherie...mais bon , ton option n'est pas idiote :clin: pour l'instant je vois ce qui se fait, prends des avis et voila!en tous cas merci ppur vos reponses :)
Jackololo