Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel basse? ai-je besoin d 1 ampli special?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 984 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel basse? ai-je besoin d 1 ampli special?
Salut,
ca fait 5 ans que je fais de la guitare mais j aimerais acheter une basse pour aider mon groupe qui est en galere.
J hesite entre la cort action bass V et libanez GSR200 ce serait pour jouer du rock mais si vous connaissez d'autre basse vers les 350euros qui dechire pour le rock dites le moi?
Et ce serait aussi pour savoir si on peut brancher une basse sur un ampli guitare?
merci

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

2
Une basse sur un ampli guitare, c'est niet ! Ou alors, pas fort et pas longtemps (donc pas en groupe), parce que les HP des amplis guitare ne sont pas du tout prévus pour ça.
3
Clair, tu peux brancher une basse sur un ampli guitare mais surtout pas l'inverse, tu risques de faire fumer ton ampli et son fonctionnement en sera altéré.
4

Citation : tu peux brancher une basse sur un ampli guitare mais surtout pas l'inverse


Ben si justement, c'est l'inverse :oo:
5
Oups ouai pas fait gaffe j'ai interverti des mots... bien vu raphulon...

je voulais dire qu'on peut brancher une guitare sur un ampli base mais pas l'inverse!

Voilà c'est corrigé. :clin:
6
Dans les 350€, t'auras pas une basse qui "déchire", je crains...Toi qui es gratteux c'est a peu pres le même prix pour une bonne basse que pour une bonne gratte.Quand a l'ampli, les collegues ont raison, faut pas jouer de la basse sur un ampli gratte, sinon ton HP pas aimer :lol: Va falloir investir(encore...)
Jackololo