Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage à la 5 cordes?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passage à la 5 cordes?
Salut à tous !

Hors sujet : Je viens de découvrir ce magnifique audiofanzine trop content! :)


Je joue de la basse depuis 7 ans avec des hauts et des bas...
$J'ai commencé sur une morris! (comme ça on est deux) :bravo:
Puis je suis passé à l'active au bout de deux ans Ibanez SR400 (pour mon goût du funk et pour aprendre à slapper)
qui m'a suivit jusqu'ici!
Donc là je me tatte à passer àla cinq cordes j'ai déjà essayé et je suis un peu perdu
Bref vos expériences m'interressent!

Mon budget tourne autour de 1200 euro

Merci ! :clin:
2
3
Le passage à la 5 cordes se fera tout seul !!
En quelques jours tu en aura déja bien pris l'habitude de cette corde en plus.
Par contre la ou tu aura du mal c'ets en slap, vu que les 5 cordes ont généralement moins d'écratemetn entre les cordes que les 4 cordes.

Jacky repenti. SeuRn

4
Je suis passé à la 5 cordes après deux ans de 4 cordes et maintenant je ne joue quasiment plus que sur 5 cordes ... la transition n'est pas si dure que certains le croient ou veulent le faire croire ... c'est même l'inverse, une fois qu'on y a gouté, on a du mal à repartir sur 4 cordes :mrg:

Après c'est sur qu'au niveau slap, va falloir peut-être adapter ton jeu ... je ne peux pas t'aider à ce niveau (je slappe jamais, je joue au médiator! :mrg: )

En ce qui concerne l'ecartement des cordes, il y a un certain nombre de modèles chez différents fabricants qui conservent l'écartement d'une 4 cordes, notament pour faciliter le slap: Ibanez BTB, certaines Warwick, etc ...

Vu le budget que tu indiques, assez confortable pour toucher du très bon moyen de gamme voire le début du haut de gamme, nul doute que tu ne puisse trouver une basse qui te conviendra, au niveau manche comme au niveau son !

Bon courage dans ta recherche !! :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
Merci! j'avoue que là je suis rassuré!
J'ai une possibilité d'acheter une lag 5 cordes fusion avec micro bartolini active
je vais l'essayer dans deux semaines au magasin on verra! :P:
Quelqu'un connait cette basse? j'ai aucune idée de ce qu'elle vaut. mais ça a l'air pas mal

thx!
6
J'avais essayé cette basse une fois dans un magasin ... bon son, manche assez fin et facile à jouer ... dommage que Lag a arrêté cette série ...
en tout cas c'est du bon matos !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.