Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ça y'est, je l'ai ! une Storm!

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 807 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ça y'est, je l'ai ! une Storm!
Enfin, j'ai acheté ma basse cet après-midi !!!
c'est une Storm PGB705BKS . :aime:
Quelqu'un la connaît ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Elle ressemble en effet à une cort ou une yamaha !

pour le jeu sans ampli, Bloodsugar t’as mis sur la voie … Personnellement je suis pas très fan du jeu avec les simulateurs, surtout pour un(e) débutant(e) qui aura un peu de mal à se repérer avec les nombreux modèles d'amplis, baffles, voire effets de ces machines (au demeurant fort utiles pour jouer chez soi ou maquetter, là n'est pas le problème)
Un tout petit ampli, du genre 10 ou 20 w, te permettra à mon avis de mieux apprendre à gérer des trucs comme étouffer les cordes ou éviter la frise d’une note quand tu n’appuie pas assez fort sur la corde (erreur classique du débutant) …
Mais bon bien sur si tu joue dans une chambre d’étudiant en Cité U avec des murs en papier mâché et des voisins peu compréhensifs, le V-Amp Bass de Behringer est une bonne solution !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

12

Citation : Mais bon bien sur si tu joue dans une chambre d’étudiant en Cité U avec des murs en papier mâché et des voisins peu compréhensifs, le V-Amp Bass de Behringer est une bonne solution !

La t'es en plein dedans, c'est pour ça que je peux pas jouer avec ampli la semaine, et san c'est trop chiant, pasque les notes ne sonnent pas tout à fait pareil...

Mais sur le V-Amp Bass, on peut désactiver tous les effets et jouer uniquement sur le simulateur d'ampli ou pas ?
13

Citation : san c'est trop chiant

Excusez moi pour ce vocabulaire, ça m'a échappé, je voulais dire que c'est pas marrant :oops: :oops: ; mais tout le monde avais compris quand même non? ;)
14
Yep, tu peux même faire un by-pass complet des effets et de la simulation d'ampli. Enfin, je pense pas que ce soit une particularité du V-Amp :)
Ceci dit, je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix. A méditer pour un bassiste désargenté ...
My name is john, '_' john.
15
Oui, les effts du vamp bass sont desactivable sans probleme pour avoir juste la simu d'ampli+hp. ça me parait etre la solution, et en allemagne, c'est vraiment pas cher. en plus quad tu joueras sur ton ampli, tu desactiveras la simu de hp et ça te fera un petit preamp multi effets sympa... un couteau suisse ce vamp.
16
Perso achète toi un Cube 30 Bass de chez Roland :clin:

Pour l'avoir testé,c'est un ampli super bien niveau son :aime:

Il disposse en plus d'une prise casque qui sert de ligne de sortie.

Chez Thomann,le prix a baissé,et ça vaut le coup :bravo:

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_roland_cube_30_combo_prodinfo.html
Jazzy-D™
17
ça c'ets le cube guitare, le cube bass ets plus cher, mais c'ets un petit ampli sympa...
18

Citation : ça c'ets le cube guitare, le cube bass ets plus cher, mais c'ets un petit ampli sympa...

C'est vrai :8O: ,rectification :bravo2:

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-172834.html
Jazzy-D™
19
Toujours dans la catégore simulateurs d'amplis etc, y'a Korg qui a sorti une truc du même genre, est-ce que quelqu'un a testé ce truc ?

Hors sujet : plus ça va, plus les machines sont petites, avec de moins en moins de boutons, et de plus en plus puissantes .. à quand le pré-amp avec juste le bouton on-off, et avec un seul potentiomètre, gradué de "son très mauvais" à "super son de la mort" avec des graduations intermédiaires ... :volatil:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

20
Oh oui j'ai testé, c'ets pas terrible, ça sonne comme de la simu d'il y a 4 ans...