Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment débuter ? seulement jouer des morceaux qui plaisent ?intégrer un groupe tout de suite ?
Bonjour,

J'ai acheté une bass il y a 3 jours et j'ai commencé à jouer 2/3 trucs, mais j'ai tendance à me disperser un peu (je cherche qqs notes, je passe à un autre morceau...)
Alors je me demande quelle méthode suivre: si je me fixe des morceaux qui me plaisent à travailler c'est un bon plan ou ça suffit pas ? :oo:

Et pour jouer dans un groupe, il vaut mieux déjà bien jouer ou on peut se lancer comme ça ?
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
2
Salut,
Si tu trouves des gens prêts à t'accueillir, n'hésite pas à jouer en groupe, c'est toujours bénéfique, même si tu vas un peu galérer au début.

En ce qui concerne la méthode de travail, pourquoi ne joues-tu pas sur ta basse ce que tu faisais sur ta contrebasse ? C'est déjà un bon départ. Je te conseillerais quand même de prendre un prof ou une méthode, ça peut t'aider à prendre de meilleures habitudes. Et bien sûr, travaille des morceaux qui te plaisent, c'est là que tu feras le gros de tes progrès.
3
Salut ,jou des morceaux qui te plaisent mais sans etre trop compliques ,du nirvana ,du rage against the machine ,du noir desir ,tout depend de ton style .(Ces groupes sont ultra simples pour commencer) .
Ensuite ,vas sur www.poppyto.net ,un super site pour commencer ,tu regrettera pas .

Integrer un groupoe ,c'est ce que j'ai fait des le debut ,le niveau des autres te pousse a les rattraper et a progresser ultra vite ,j'ai dut assurer ma premiere scene apres 3mois de basse derrire moi lol .
Timy_333@hotmail.com
4
Exactement comme Timy !
Dans ces morceaux, passe du temps à te manger les riffs qui te donnent du mal au début, qui te donneront de bons automatismes par la suite.
Et surtout, éclate-toi !
5
Je conseille également te reprendre des morceaux qui te plaisent, d'un niveau croissant en difficulté ... intégrer un groupe est également une bonne idée, surtout pour toi qui a déja des notions générale de musique qui ne sont pas propre à la basse (placement rythmique, harmonie etc.)
l'essentiel étant de se faire plaisir !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
:tourne: merci de vos réponses

Citation : jou des morceaux qui te plaisent mais sans etre trop compliques


Citation : Je conseille également te reprendre des morceaux qui te plaisent, d'un niveau croissant en difficulté


Comment je peux classer la difficulté ??????
J'écoute Noir Désir, Arno, Pixies, Mélissa Auf der Maur, PJ Harvey, Louise Attaque, David Bowie, U2, Queens of the Stone Age, .....
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
7
Le "compliqué" ou "pas compliqué" est relatif bien sur :clin:
mais en voyant la tablature, et/ou en écoutant le morceau, tu arriveras progressivement à juger de la difficulté à jouer tel ou tel morceau ... après, que ça soit techniquement difficile ou pas, il y a peu de morceau qu'un travail régulier ne permette pas d'affronter ...

indice: Louise Attaque, c'est "pas compliqué" ! :mrg:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8
Un bon Boogie Woogie des familles pour commencer (ça fait travailler les doigts) et pi après tu peux passer à des reprises de tes groupes favoris et tu nous reviens dans quelques mois avec le Niveau de Marcus Miller :D: et après tous les groupes se batteront pour t'avoir. :8)
9
Et en parlant de groupe, comment je peux en trouver un ; pasque je me vois mal monter mon groupe :oo:
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
10
Salut,

j'ai vu sur ton profil que tu étais étudiante, poses une annonce à la fac. c'est un bon lieu pour rencontrer des zicos.
Autre solution peut être as tu prêt de chez toi des petits studios de répétition municipaux ou associatif. çà peut être un bon endroit pour trouver des gens sympas avec qui bosser.

bon courage!