Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse: différences de volume.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 315 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basse: différences de volume.
Salut à tous.
Je possède une basse active Cort NC-4Q, et je trouve qu'il y a pas mal de différence de niveau entre mon mi et et ré ou mon sol, un peu moins avec le la. Enfait, je constate une certaine perte de volume à mesure que je joue sur les cordes plus aigues.
C'est pour tout dire assez désagréable. Ce phénomène s'attenue presque complétement lorsque j'applique une compression avec des valeurs très élevées), mais du coup mon son est vraiment dénaturé. :??:
J'ai pensé à la hauteur des cordes par rapport aux mic, mais je ne sais pas trop, des idées?
2
3
A part la hauteur de cordes par rapport aux micros et la compression, je vois pas grand chose sinon attaquer moins fort les cordes mais pour le slap c'est pô pratique...
baisse le micro dans les basses ou monte le coté aigu en trifouillant bien tu devrais arriver a un bon resultat sna perdre trop de dynamique d'un cote et de sustain de l'autre.
Avec une compression bien ajustée par dessus il n'y parraitra plus.
Mony a mickle mak' a muckle
4
Hum je viens de penser qu'un compresseur à bandes serait l'idéal, mais je travaille en hardware et je ne dispose pas de ce genre de matériel.
Je vais essayer de combiner hauteur des micros et compression, ca devrait faire l'affaire, j'te tiens au courant!
Merci de ta réponse! :boire:
5
Commence par bien régler tes micros, vérifier le réglage de ta basse et éventuellement par changer tes cordes. Normalement, tu ne devrais pas avoir besoin d'un compresseur pour ça.
6
Salut,

Désolé de squatter ton forum Bob mais j’ai un souci à peu près semblable…

Je joue avec une Jazz Bass Fretless active et mon problème de volume n’arrive, lui, que sur la corde de LA. :((( Que j’utilise le micro manche ou chevalet, le volume de cette corde est toujours inférieur à celui des autres cordes… :fache: C’est quelque peu agaçant !

Je précise tout de même que la corde est réglée à la juste hauteur (en tout cas, elle n’est pas significativement plus haute ou plus basse que les autres).
Est-ce que ça peut être un problème de micros ? :???:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Essaye sans ampli : si tu n'a pas le problème, c'est ton micro !
8
Le coup du sans ampli peut etre efficace! :D:
Sinon regarde si ta corde n'est pas plus pourrie que les autres.
Ca m'est arrivé d'avoir sur deux jeux de suite la corde de LA qui etait naze.... grosse flemme!!! A debut j'ai flippé comme un malde puis j'ai pris une corde neuve et tout est rentré dans l'ordre.
regarde aussi si tu peux baissé ta corde, si ca se trouve les micros sontnul et les plots sont mal centrés par rapport a la corde mais ca me parrait bizarre quand meme.

Sinon Bob l'Eponge ton probleme est resolu?
Mony a mickle mak' a muckle
9
J’ai déjà essayé et sans ampli, j’entends pas de différence de volume entre les cordes, ce qui voudrait dire que c’est un problème de micro.
Mais ça te semble pas bizarre que ce souci se pose sur la même corde pour les deux micros ? :???:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10
En fait mes micros étaient mal reglés :oops:
Ok ok je sais que c'est le 1er truc que j'aurais du vérifier, mais étant donné que je me sers de cette basse qu'en home-studio, et peu souvent je suis parti du principe que ça ne pouvait pas être ça!
Mea Culpa! ;)
Mais ce qui compte, c'est qu'à présent mon problème soit réglé, puis ca à permis à un autre de venir exposer son problème :oops2: