Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel basse pour du rock/metal pour 800€

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 126 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel basse pour du rock/metal pour 800€
Bien j'aurais voulu savoir quel basse je peux avoir avec 800€ pour du rock/metal. Merci!
Je ne peux pas tout savoir...
Afficher le sujet de la discussion
11
B'en c'est celle que j'ai :mdr:

+ manche fin et très agréable, satiné, 5 pièces wenge/bubinga (c'est beau et le contact est agréable).
+ corps en acajou 2 parties
+ electronique active Bartolini avec micros humbuckers Batolini MkI (pas de ronflette en vue, et elle a la patate!)
+ assez légère
+ vraiment polyvalente, sonorités très sympas, une palette très large. Elle sonne bienG.
+ elle supporte des accordage bas (je suis un ton plus grave, et je joue souvent en drop c)

- la prise jack sur la table, sans pitite coquille de protection, à force de mettre/enlever le jack, le bois commence à être entamé (et si tu le laisses branché, tu vides ta pile)... :roll:
- elle pue toujours le white spirit après 2 mois chez moi...
- les mécas sont pas terribles, j'ai souvent la corde de sol( fa, donc, pour moi) qui se désaccorde au bout d'une demi journée (les cordes ont 2 mois, et l'accordage/réglage a été fait par le tech du mag où je l'ai achetée)
- la pile pour l'éléctronique active est dans un petit compartiment spécial, mais ces c*nnards l'ont pas faite avec fermeture à clip, mais à vis... super, obligé de se trimballer avec un tournevis dans la housse...

Mayonnes, a mon avis ils font aussi pour gros metalleux!
12
OK merci draghixa. Je pense que je vais m'orienter vers la SR500 mais avant va falloir bosser pour trouver l'argent!!!toujours ce pb d'argent!! :??:
Je ne peux pas tout savoir...
13
Les mayones si tu cherche une basse legere vaut mieux oublier !!

Mais je serait toi j'arretrai totu de suite l'idée de vouloir une basse legere. Je m'explique: les meilleures basses que j'ia pu tester sont celles qui avaient les bois les plus lourds:
- warwick
- cort Artisan A4-A5
- fender US
...


Sinon pour 800€ je preche pour ma paroisse mais: cort artisan A4 ou A5 !! ( c'ets négociable à ce prix la en magasin ).

Micros et electronique active bartolini
Corps en érable
Manche traversant
Mecanique Hipshot

Super agrébale à jouer, ultra polyvalent, et un tres tres gros son !! :aime: Un peu plus fade par contre que des warwick de qualité équivalent ( plus cheres, sauf les mayones ).

Jacky repenti. SeuRn

14
Mais je cherche pas une basse définitve, juste une bonne basse quand meme pour pouvoir tenir quelques années. Parce que pour le moment j'ai une Hohner pas top. Une basse pas légère je pourrais pas tenir quelques heures debout a jouer!!!! alors me tuer le dos alors que je suis encore jeune(14ans) ca me plait pas trop.. Mais bon proposer quand meme je ferais mon choix quand j'aurais l'argent!!
Je ne peux pas tout savoir...
15
U va pas te tuer le dos non plsu avec une basse lourde. Je peut en etre témoin, j'ai eu un tassement vertebral qui m'a completement abiumé le dos cet année, je me suis démusculé le dos, à cause de deux mois d'immoblisation, mais ca m'a pas empecher de jouer avec la cort aujourd'hui.
Tu te tuera le dos, seulement si tu as le dos completement fragile. Sinon, rien que le fait de la porter sur le dos te musclera un peu, et sinon tu peux faire des execrecise pour te le muscler.

Jacky repenti. SeuRn

16
Moi je te conseille d'essayer la RBX 774 de Yamaha, voir la 775 si tu veux t'attaquer aux 5 cordes. C'est une bonne basse ( forcément, je l'ai :bravo: ), assez légère, bien équilibrée, active, sympa pour le slap et le mediator après tout dépend de ton jeu et de tes gouts. Par contre je pense que tu peux l'avoir a moins de 700euros, et donc en profiter pour t'acheter une bonne petite sangle confortable pour ton petit dos! Mais mon meilleur conseil c'est celui-ci: essaye-les.
17

Citation : Mais mon meilleur conseil c'est celui-ci: essaye-les.


:bravo: