Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel basse pour du rock/metal pour 800€

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 125 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel basse pour du rock/metal pour 800€
Bien j'aurais voulu savoir quel basse je peux avoir avec 800€ pour du rock/metal. Merci!
Je ne peux pas tout savoir...
2
Pour de petites info supplémantaires. Je préferai une basse légere avec un bon manche qui glisse bien et puis pouvoir reposer le pouce droit sur les micros pour jouer! :clin:
Je ne peux pas tout savoir...
3
Une jazzbass mexique? une musicman?autre?...
Je ne peux pas tout savoir...
4
Slut.
Pour ma part, j'irrais voire du côté de chez Spector, c'est bien construit, robuste et le gros son moderne qui est nécéssaire pour le style rock/métal sort avec une grande facilité même aux doigts, car la sonorité est très brillante et le sustain exellent, (bassiste de feu-Pantera)
Mais, y'a tellement de marque et ce n'est que mon avis. Par contre je ne suis pas sûr qu'une Fender ai le bon son pour ce style; un peut trop "mou du glan" ces américaines, mais rien à voir avec une Vraie Musicman ( le super model est quand même la Sabre, plus que la Stingray) dont le prix n'a plus rien à voir.
Alors, y'a plus qu'à comparer mon avis à tout ceux de nos confrères de la bassouille .
PS: une bonne Ibanez c'est toujours un conseil valable, même si il neige dehors :oo:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
5
Est ce que une Traben peut faire l'affaire?? La Aray premium plus précisement.
Je ne peux pas tout savoir...
6
UUUUPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne peux pas tout savoir...
7
J'vais reprendre mon post dans le topic sur les Traben. Pour 800€ tu as une bonne Ibanez, avec de beaux bois et de bons micros. LTD fait aussi de superbes basses. Les Traben ne m'inspirent pas confiance. Leur chevalet "revolutionnaire" me semble etre une strategie marketing et les micros ne sortent pas de chez un fabricant renommé...
Pour ce qui est des Musicman, ca peut etre une option (mais d'occas a mon avis, parce que 800€ ca fait leger pour une MM), mais c'est typé.Faut aimer les sons un peu "coin-coin". :lol:
Voir aussi pour une Vigier Excess d'occas...
C'est vrai aussi que les Spector me paraissent pas mal.800€, c'est un bon budget: tu peux trouver des basses neuves serieuses ou de tres bonnes basses d'occas. a toi de voir ce que tu preferes...
Jackololo
8
B'en il y a la série SR ibanez qui est pas dégueu (micros et eléctronique active Bartolini, sur la SR500, le manche est satiné et assez fin), sinon, chez Ltd, il y a des séries, comme la DF-404 en EMG actifs qui a l'air d'être sympa.
Et Spector...Tu as aussi les Rockbass, ou carrément une "vraie" Warwick d'occase, avec du bol. Perso, j'ai moyennement accroché les Rockbass, manche trop épais pour mes mimines (et je suis guitariste à la base :oops: )
9
Les Mayones sont pas mal mais elle coutent combien? Elles conviennes pour du rock metal?
Je ne peux pas tout savoir...
10
Et la Ibanez SR500 BM??? D'apres les avis elle a un tres bon son et pourrait coller avec mon style! Qu'en pensez vous?
Je ne peux pas tout savoir...